Accueil / F3 / F3 Brasil – RR Racing Team annonce quatre pilotes
Raphael Raucci F3 Sudam Sul-americana Interlagos 2013
© F3 Sulamericana

F3 Brasil – RR Racing Team annonce quatre pilotes

Le championnat de F3 Sudam évolue en 2014 et se resserre pour former le F3 Brasil. Ce changement n’a visiblement pas perturbé l’équipe RR Racing Team, qui vient de confirmer la présence de quatre pilots dans sa structure.

Le Brésilien Artur Fortunato a déjà concouru en monoplace cette année dans le championnat de F3 Brazil Open, où il a réalisé un podium en quatre courses. Il rempile dans le championnat anciennement appelé F3 Sudam après avoir terminé vice-champion l’an passé en catégorie Light. Auparavant, le pilote évoluait en karting.

Son compatriote Mauro Aurrichio évoluait l’an dernier en karting. Parmi les quatre pilotes cités par RR Racing Team, Aurrichio est le seul à entrer dans ce cas de figure.

A 19 ans, Raphael Raucci s’est classé juste devant Artur Fortunato en F3 Brasil Open avec deux podiums à son actif. A l’instar de son compatriote, il s’est classé deuxième de F3 Sudam en 2013. La seule différence, de taille, est que ce classement correspond au classement général et non la catégorie dans laquelle évoluait Fortunato. Les débuts en monoplace de Raphael Raucci remontent à 2012. Il a participé aux championnats de F3 Sudam et F3 Brazil Open depuis cette date.

Victor Miranda, pilote brésilien de 16 ans, a déjà engrangé une certaine expérience malgré son jeune âge. C’est en Formula Junior Brazil qu’il a évolué en priorité en 2013, avec la sixième place du championnat à la clé. La catégorie Light de F3 Sudam l’a accueilli dans le même temps lors de deux courses en 2013. Cette saison, Victor Miranda a aussi pris part au F3 Brazil Open pour y terminer septième.

F3 Brasil 2014 – Pilotes engagés
RR Racing Team Artur Fortunato
Mauro Auricchio
Raphael Raucci
Victor Miranda

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox