Accueil / F3 / F3 Brazil Open – Le plateau 2014 se dévoile
Felipe Guimarães F3 Brazil Open 2013 Interlagos
© Luca Bassani / F3 Brazil Open

F3 Brazil Open – Le plateau 2014 se dévoile

Après le sacre de Felipe Guimarães en 2013, l’édition 2014 de F3 Brazil Open connaît aujourd’hui les pilotes avec lesquels elle entamera son trophée.

Parmi les habitués de la catégorie, on retrouve notamment Eduardo Banzoli Filho, Raphael Raucci ainsi que le champion en titre qui vient remettre son titre en jeu. De même, Roberto La Rocca sera de la partie, au même titre que Guilherme Silva, Victor Miranda, Leonardo de Souza, Artur Fortunato et Gustavo Martins.

Troisième du trophée en 2013, Eduardo Banzoli Filho est accoutumé aux championnats sud-américains depuis 2011 après un parcours en karting. Raphael Raucci sera aussi à surveiller après la deuxième place en F3 SudAm l’an passé. Il a également terminé deuxième l’année précédente en catégorie Light. Quatrième de l’édition 2012 de F3 Brazil Open, il a terminé un rang plus loin l’année suivante.

Le Vénézuélien Roberto La Rocca est davantage connu du public européen. Présent en Auto GP et en European F3 Open cette saison, il était aussi présent en F3 brésilienne en 2013 avec la quatrième place finale. Il a également terminé septième du championnat de British F3 en National Class. Ses débuts en monoplace remontent à 2008 en Skip Barber.

Régional de l’étape, Guilherme Silva sort d’une année en double-programme en Formule Renault 2.0 Alps et en Eurocup Formula Renault 2.0 – identique à son parcours en 2012. L’année précédente, il évoluait principalement au Brésil où il devenait champion de Formula Future Fiat et troisième classé en F3 SudAm pour sa première saison complète. Il avait en effet pris le départ, en 2010, à deux courses de ce championnat.

L’expérience de Victor Miranda est plus limitée, avec un total de seize courses à son actif en 2013 dont deux en F3 SudAm. Au contraire, Leonardo de Souza a débuté sa carrière en monoplace en 2005 en Formule Renault 2.0 brésilienne. Même programme en 2006 pour le natif de Curitiba, qui s’est frotté à la F3 SudAm deux ans plus tard et ce jusqu’à cette année, avec une troisième place au championnat comme meilleur résultat en 2012, avec quatre courses en plus que cette année où la quatrième place l’attendait.

En 2013, Artur Fortunato débutait son parcours en monoplace. Dans la catégorie Light de F3 SudAm, il terminait vice-champion pour le compte de l’équipe Cesario F3 avec quatre victoires en dix-huit courses. Plus habitué aux GT, Gustavo Martins se lancera de son côté dans l’aventure monoplace après deux courses en 2008 en Spyder Race Paulista.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox