Accueil / F3 / F3 Brazil Open – Silva et Florenzo en dernière minute
Lucas Foresti remporte son second F3 Brazil Open
© Flávio Quick - Divulgação

F3 Brazil Open – Silva et Florenzo en dernière minute

Nicholas Silva et Leandro Florenzo sont les deux derniers engagés du F3 Brazil Open, qui débutera aujourd’hui, et ce jusqu’à dimanche.

Le jeune Nicholas Silva sera aligné par l’équipe EMB Racing dans la catégorie Light avec les anciennes Dallara F301. Le Brésilien de 17 ans, passé par les Skip Barber, a obtenu un podium lors de ses quatre départs en F3 SudAm l’an passé, déjà dans la catégorie Light.

Du côté de l’équipe Pela Capital Motorsport, Leandro Florenzo fera son retour dans l’Open après s’être imposé en Light lors de la première édition, en 2010. Depuis, le Brésilien s’est consacré aux courses de GT et d’Audi DTCC au volant d’une A3, avec un succès mitigé. Il visera le doublé ce week-end.

Après deux séances de 45 minutes d’essais ce jeudi, les pilotes disputeront 35 minutes de qualifications puis la première course le lendemain. Une deuxième course suivra le samedi matin. Le classement cumulé des deux premières courses servira de grille de départ à la pré-finale, troisième course, organisée le samedi après-midi. Le classement de cette pré-finale formera la grille de départ du F3 Brazil Open 2014, quatrième et dernière course du week-end, le dimanche midi.

Le vainqueur succèdera à William Buller (2010), Lucas Foresti (2011-2012) et Felipe Guimarães (2013). Ce dernier est d’ailleurs candidat à sa propre succession.

Note : La liste des engagés ci-dessous rassemble l’ensemble des informations annoncées par l’organisateur ces dernières semaines. Nous avons contacté les organisateurs afin d’obtenir une liste complète et précise.

F3 Brazil Open 2014
Hitech Racing Team Felipe Guimarães
Guilherme Silva
TBA
R&R Racing/Weissach Lukas Moraes
Raphael Raucci
Victor Miranda
Cesário Formula Artur Fortunato
Dzhon Simonyan
Fernando Gomes Croce
Gustavo Martins ?
Capital Motorsport Francisco Alfaya
Leandro Florenzo
EMB Racing Nicholas Silva
Kemba Racing Leonardo de Souza
PropCar TBA
Dragão TBA
TBA Eduardo Banzoli Filho
TBA Roberto La Rocca

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l’affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox