Accueil / F3 / F3 Cup – Craven et Powell en verve au Brands Hatch Indy

F3 Cup – Craven et Powell en verve au Brands Hatch Indy

Alice Powell MSV F3 Cup 2013

La F3 Cup faisait escale ce week-end sur le court tracé du Brands Hatch Indy pour la quatrième manche de la saison, qui allait illustrer deux vainqueurs différents en deux courses.

Qualifications

Alex Craven a été le plus rapide de la séance de qualifications en bouclant le tracé de Brands Hatch Indy en 43.452s. La séance a semblé serrée puisque les cinq premiers se sont échangés le meilleur temps provisoire, mais au chronomètre, les écarts restent conséquents.

Louis Hamilton-Smith, deuxième classé, est ainsi à quatre dixièmes du poleman Craven, tandis que Tristan Cliffe et Alice Powell sont relégués à 6 et 8 dixièmes, la pilote ayant rencontré des difficultés en essais et devant utiliser une autre monture. Robbie Watts et Mark Harrison partagent la troisième ligne devant David Scott, Stuart Wiltshire, Henry Chart et Neil Harrison qui complète le top 10.

Course 1

Il a semblé que Craven ait juste besoin de négocier comme il convient son départ pour s’imposer. Egalement parti de la première ligne, Louis Hamilton-Smith a conservé sa deuxième place de départ pour terminer à une seconde de l’homme de tête.

La deuxième ligne est elle aussi restée identique, mais Alice Powell a dû décrocher de quelques secondes le groupe de tête, l’adaptation à une nouvelle monture l’empêchant de reproduire un rythme déjà vu auparavant. En troisième position, Tristan Cliffe a infligé une pression importante à Hamilton-Smith.

Bien plus loin, Mark Harrison concédait près de 30 seconde sur le leader de la course Craven sur la ligne d’arrivée. Robbie Watts terminait pour sa part en sixième place à plus de 40 secondes de la tête, devant Stuart Wiltshire, Dave Karakas, Neil Harrison et Nick Robertson qui complétait le top 10.

Course 2

L’adaptation terminée, Alice Powell pouvait stopper Alex Craven en allant s’imposer. Cliffe partait de la pole position, mais en patinant sur la grille départ, il est tombé à la quatrième place à Paddock Hill Bend derrière Powell, Craven et Hamilton Smith.

Ce dernier sera ensuite sous la menace du poleman piqué au vif, qui s’est cassé les dents en touchant son adversaire et en se retrouvant dans l’herbe. En continuant sur cette voie, il a même endommagé sa monoplace, ce qui l’a forcé à passer par les stands pour des réparations.

Poussé dans ses derniers retranchements, Tristan Cliffe a ensuite aligné une série de meilleurs tours pour se classer sixième. Hamilton-Smith n’aura pas cette chance : parti hors piste de son propre chef, le pilote a été contraint de poser pied à terre en s’arrêtant aux stands pour de bon. David Scott héritait de cette manière la troisième marche du podium, bien qu’il soit à près de 30 secondes de la tête, tandis que Craven finira à seulement trois dixièmes de Powell.

Mark Harrison a longtemps été derrière les échappements de Stuart Wiltshire, mais il a finalement terminé trois dixièmes devant son adversaire. Dave Karakas terminait de son côté au septième rang derrière Tristan Cliffe et devant Robbie Watts et Neil Harrison.

Bilan

Alice Powell détient la tête du championnat avec 11 unités d’avance sur Alex Craven, qui a marqué six points de plus que l’ancienne pilote de GP3. Tristan Cliffe est bien plus loin, à 53 points de la tête et 42 points de Tristan Cliffe.

Voilà qui promet une lutte plus intense encore à Zolder le week-end du 28 juillet prochain.

F3 Cup 2013 – Classement pilotes – Meeting 3/9
Pos Pilote Points
1 Alice Powell 173
2 Alex Craven 162
3 Tristan Cliffe 120
4 Mark Harrison 97
5 Robbie Watts 79
6 Louis Hamilton-Smith 75
7 Dave Karaskas 73
8 Gino Ussi 56
9 Henry Chart 55
10 Stuart Wiltshire 55
11 Neil Harrison 54
12 David Scott 50
13 James Cross 46
14 Olly Rae 43
15 Nick Robinson 41
16 Christopher Needham 40
17 Jeremy Timms 16
18 James Ledamun 11
19 Tony Bishop 6
20 Jonathan Weston-Taylor 2
21 Philip Austin 2
22 Scott Temple 0

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox