Accueil / F3 / F3 – Esteban Ocon participera au Grand Prix de Macao 2013
Esteban Ocon 2012 Eurocup Formula Renault 2.0 Spa-Francorchamps

F3 – Esteban Ocon participera au Grand Prix de Macao 2013

Esteban Ocon, membre du Lotus F1 Junior Team, participera au Grand Prix de Macao le mois prochain.

Actuellement troisième de l’Eurocup Formula Renault 2.0, le Français de 17 ans peut encore jouer le titre même si son destin n’est plus entre ses mains. Cela n’empêche pas le pilote de réfléchir à ses options pour la saison 2014.

Après des essais en Formule 3 le mois dernier à Imola, Esteban Ocon semble avoir impressionné l’équipe Prema Powerteam de la famille Rosin. Le Français y aurait été plus rapide que Marciello, actuel leader du FIA European F3 Championship au sein de la même équipe.

Pressenti pour rejoindre l’équipe Prema et la discipline à temps complet l’an prochain, Ocon aura le droit à un premier goût des courses en F3 puisqu’il occupera le baquet de la quatrième Prema engagée lors du plus prestigieux des rendez-vous de la F3, le GP de Macao.

Ocon doit toutefois participer à une course de F3 en préalable. Le dernier meeting des Wolrd Series by Renault ayant lieu ce week-end, il ne peut donc pas courir lors de la finale de la F3 Europe à Hockenheim, également ce week-end. Il rejoindra donc Carlos Sainz à Snetterton pour la dernière manche de F3 Cup, puisque l’Espagnol est également retenu par les World Series by Renault.

Son matériel devrait toutefois limiter ses chances de briller à Snetterton puisqu’il se contentera de l’ancienne Dallara-Mercedes F305 appartenant à Gino Ussi. L’équipe Lanan Racing s’occupera d’entourer le Français grâce aux liens d’Alex Lynn, pilote Prema cette saison, et passé par un processus similaire l’an passé.

Outre l’officialisation de Stefano Coletti, l’ajout d’Esteban Ocon continue à enrichir une liste d’engagés assez relevée pour le soixantième anniversaire du Grand Prix de Macao. A noter qu’Ed Jones remplace Felix Serralles chez Fortec.

Egalement, les Prema Powerteam d’Alex Lynn et Lucas Auer allaient courir sous l’appellation de l’organisation de Teddy Tip, Theodore Racing, histoire de marquer le trentième anniversaire de la victoire d’Ayrton Senna.

Grand Prix de Macao F3 2013 – Pilotes engagés
Pilote Equipe Moteur
Antonio Felix da Costa Carlin Volkswagen
Carlos Sainz
Harry Tincknell
Jordan King
Jazeman Jaafar
Nicholas Latifi
Raffaele Marciello Prema Powerteam
* Sous l’appellation Theodore Racing
Mercedes
Alex Lynn*
Lucas Auer*
Esteban Ocon
Felix Rosenqvist Mücke Motorsport
Dennis van de Laar
Yuhi Sekiguchi
Tom Blomqvist Fortec Motorsport
Ed Jones
Pipo Derani
Will Buller
John Bryant-Meisner
Kevin Korjus Double R Racing
Antonio Giovinazzi
Sean Gelael
Sun Zheng
Alexander Sims T-Sport Nissan/Threebond
Yuichi Nakayama TOM’S Toyota
Katsumasa Chiyo B-Max Engineering
Lucas Wolf URD Rennsport Mercedes
Stefano Coletti EuroInternational
Nelson Mason Jo Zeller Racing

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l’affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox