Accueil / F3 / F3 Europe – Alexander Sims revient chez T-Sport

F3 Europe – Alexander Sims revient chez T-Sport

ThreeBond Racing Nissan F3

Alexander Sims va retrouver la structure T-Sport en rejoignant le championnat 2013 de FIA European F3 pour les manches du Norisring et du Nürburgring.

A 25 ans, Alexander Sims effectue son programme principal en 2013 en Blancpain Endurance Series, mais son expérience en monoplaces est son véritable héritage. Après des débuts en 2006, lors de la série hivernale de Formule Renault britannique, celui-ci intègre plusieurs championnats de Formule Renault 2.0 en Angleterre, en France et en Northern European Cup (NEC).

Il enchaînera sur de nouvelles aventures en 2.0 et participera à une course de Formule BMW Pacific en 2008, qui sera marquée d’un meilleur tour en course. La suite l’emmènera assez logiquement en F3, au sein du championnat de F3 Euro Series qui lui permettra de participer au Grand Prix de Macao et aux Masters de F3.

2010 le verra continuer dans la voie de la F3, l’une des meilleures écoles de pilotage en monoplaces. Quatrième de F3 Euro Series, il se glissera dans le baquet d’une Lola Zytek pour quatre courses d’Auto GP. Décidé à se rapprocher des paddocks F1, il participera à la deuxième saison des GP3 Series en 2011, avec une victoire, cinq podiums et 2 meilleurs tours décrochés en 16 courses pour se classer sixième du championnat.

C’est véritablement en 2012 que sa carrière prenait un autre tournant, plus axé sur l’endurance en rejoignant la catégorie LMP2. Il effectuera cependant trois courses de F3 Euro Series et se classera quinzième du Grand Prix de Macao, ces expériences lui étant proposées par T-Sport et lui permettant de s’imposer au bénéfice de la grille inversée, une première pour le moteur Nissan dans la discipline.

La F3 Euro Series ayant fusionné avec la F3 Europe, c’est tout naturellement vers ce championnat et cette structure qu’il s’est orienté, juste après le désistement de William Buller, en quête de succès du côté de chez Fortec.

Rien n’a été précisé cependant sur sa participation aux Masters de Zandvoort du 7 juillet prochain, l’équipe s’étant préparée dans l’optique d’y amener uniquement Spike Goddard. Une éventuelle participation au Grand Prix de Macao est certainement dans les plans du pilote, mais nul ne sait si le projet a dépassé le stade de la rêverie.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox