Accueil / F3 / F3 Europe – André Rudersdorf rejoint ma-con Motorsport

F3 Europe – André Rudersdorf rejoint ma-con Motorsport

André Rudersdorf ma-con Motorsport Sachsenring 2012
L’Allemand André Rudersdorf restera en Formule 3 pour la saison 2013 mais grimpera de catégorie, passant de l’ATS F3 Trophy au FIA F3 European Championship.

Après quelques années sur les pistes de karting outre-Rhin, le jeune homme de 17 ans a débuté en ADAC Formel Masters en 2011, se classant 19ème mais toutefois meilleur pilote de son équipe.

Rudersdorf est ensuite passé en F3, avec ma-con, et choisit de courir dans la coupe autrichienne, qu’il remporte avec sept victoires et douze podiums en autant de courses sur une Dallara F305. Il dispute également l’ATS F3, mais pas en Cup avec les Dallara F308 ou plus récentes. Au volant de sa Dallara F305, il domine la saison et s’impose 14 fois en 21 départs, face à une opposition, il est vrai, restreinte.

Cela n’empêche pas ma-con de lui faire confiance une année de plus, et alignera une Dallara F312 nouvelle génération, à moteur Volkswagen. L’équipe avait mené Tom Blomqvist à la 7ème place du championnat l’an passé malgré avoir manqué les essais d’intersaison. Le coéquipier d’André Rudersdorf devrait être prochainement annoncé.

FIA F3 European Championship 2013
Pilotes engagés
Equipe Pilotes Monoplace
EuroInternational Tom Blomqvist Dallara F312 Mercedes
Fortec Motorsports Pipo Derani Dallara F312 Mercedes
Felix Serralles
ma-con Motorsport André Rudersdorf Dallara F312 Volkswagen
Mücke Motorsport Mitchell Gilbert Dallara F312 Mercedes
Roy Nissany
Prema Powerteam Alex Lynn Dallara F312 Mercedes
Raffaele Marciello
Eddie Cheever
Lucas Auer

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox