Accueil / F3 / F3 Europe – Carlin officialise Jake Dennis
Jake Dennis Formule Renault 2.0 Spa
© ChequeredFlags

F3 Europe – Carlin officialise Jake Dennis

Le Britannique Jake Dennis disputera ses débuts dans le FIA F3 European Championship avec l’équipe Carlin lors de la saison 2014.

Après de brillantes années en karting, le pilote de 18 ans avait rejoint la monoplace en 2011. Au sein de l’équipe Fortec Motorsports, Jake Dennis remportait le titre en InterSteps Championship, la Formula BMW britannique.

Toujours avec Fortec, Dennis remportait le titre en Formula Renault 2.0 North European Cup la saison suivante et montait sur le podium à Spa-Francorchamps lors de ses apparitions en Eurocup. Favori pour la couronne européenne en 2013, Jake Dennis ne parvenait pas à s’imposer malgré une belle régularité. Il terminait la saison en quatrième position.

Soutenu par la Racing Steps Foundation, qui a par le passé placé Oliver Turvey, James Calado et Jack Harvey en F3, Jake Dennis a également remporté le McLaren Autosport BRDC Award en 2012.

2014 sera la première année de Jake Dennis dans une autre équipe que Fortec, mais il y retrouvera son ancien équipier en Eurocup, Ed Jones. Les deux hommes devraient être rejoints par quatre redoublants, à savoir Jordan King, Tom Blomqvist, Antonio Giovinazzi et Sean Gelael.

FIA F3 European Championship 2014 au 10 janvier
Equipe Moteur Pilotes
Prema Powerteam Mercedes Dennis van de Laar
Esteban Ocon
Antonio Fuoco ?
Nicholas Latifi ?
Mücke Motorsport Mercedes Lucas Auer
Carlin Racing Volkswagen Ed Jones
Jake Dennis
Antonio Giovinazzi ?
Jordan King ?
Sean Gelael ?
Tom Blomqvist ?
Van Amersfoort Racing Volkswagen Gustavo Menezes
T-Sport Spike Goddard
West-Tec Mercedes Felix Serralles
Signature Renault Oscar Tunjo ?

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l’affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox