Accueil / F3 / F3 Europe – Carlin signe Tincknell, Latifi, Mardenborough et King

F3 Europe – Carlin signe Tincknell, Latifi, Mardenborough et King

Jordan King 2012 Formule Renault 2.0 Spa

Suite à la perte de vitesse de la British F3 au profit du championnat FIA de F3 Europe, Carlin a décidé d’engager 4 pilotes pour la saison 2013 : Harry Tincknell, Nicholas Latifi, Jann Mardenborough et Jordan King.

Tincknell, du haut de ses 21 ans, s’est classé au 5e rang du championnat de British F3 la saison dernière. En 2012, son parcours de F3 s’étendait aussi à trois courses de F3 Euro Series, toujours avec Carlin, et une participation au Grand Prix F3 de Macao, où Fortec et lui ont décroché la 9e place finale.

Le Britannique en était à sa deuxième saison de British F3, mais dès la première, il s’est permis de s’imposer à Brands Hatch et de monter 4 fois sur le podium pour terminer à la 11e place finale.

Les trois années précédentes, il s’était engagé en Formule Renault britannique. D’abord 7e en Winter Series, il enchaînait avec deux 5e places en 2009 et 2010, même si sa première victoire dans la série est intervenue en 2010 à Rockingham. 2009 lui a aussi permis de remporter la Winter Cup de Formule Renault UK, avec diverses courses également disputées en Formule Renault 2.0 NEC et Portugal.

Nicholas Latifi nous vient de Toronto, et il est plus jeune que son futur coéquipier britannique. A 17 ans, son activité en piste en 2013 a déjà commencé avec la 9e place des Toyota Racing Series. Le 7e homme de la F3 Italie en 2012 s’est imposé à Vallelunga, lors de l’avant-dernier meeting de la saison.

Auparavant, c’est sur le continent américain que Latifi a commencé à faire ses gammes. En deux courses de Skip Barber, il s’est imposé une fois pour glaner 57 points au total.

Jann Mardenborough, 21 ans, a commencé la monoplace en 2013 en Toyota Racing Series, où il s’est classé juste derrière le Canadien. Auparavant, c’est en GT qu’il s’est distingué, avec notamment la 6e place du championnat britannique décrochée en 2012. En 2011, il avait remporté la Nissan GT Academy. Fort de plusieurs succès, il a convaincu Carlin de le faire courir en F3, et les essais ont démontré une adaptation intéressante du Britannique.

Enfin, le nom de Jordan King ne doit pas vous être étranger. Il s’est notamment illustré en MRF Challenge lors de l’intersaison 2012-2013, où, en tête du championnat, il a dû s’éclipser pour assister aux Autosport Awards, avant que Conor Daly n’en profite pour l’y déloger !

Fort de sa 2e place en Formule Renault 2.0 NEC l’an passé derrière son compatriote Jake Dennis, le pilote de bientôt 19 ans s’est également défendu en Eurocup avec un podium à son actif, et est également passé par la Toyota Racing Series en 2012, où il termina 5e.

Plusieurs expériences en Formule Renault 2.0 ou en Formule 2 lui permettent d’avoir un bagage conséquent de courses disputées, alors même que sa carrière en monoplace a débuté en 2010. La F3 représentera un nouveau palier, mais en intégrant Carlin, King est entre de bonnes mains.

FIA F3 European Championship 2013 – Pilotes engagés
Equipe Pilotes Monoplace
Carlin Harry Tincknell Dallara F312 Volkswagen
Nicholas Latifi
Jann Mardenborough
Jordan King
EuroInternational Tom Blomqvist Dallara F312 Mercedes
Fortec Motorsports Pipo Derani Dallara F312 Mercedes
Felix Serralles
ma-con Motorsport André Rudersdorf Dallara F312 Volkswagen
Mücke Motorsport Mitchell Gilbert Dallara F312 Mercedes
Roy Nissany
Pascal Wehrlein
Felix Rosenqvist
Prema Powerteam Alex Lynn Dallara F312 Mercedes
Raffaele Marciello
Eddie Cheever
Lucas Auer
Van Amersfoort Dennis van de Laar Dallara F312 Volkswagen
Mans Grenagen
T-Sport with Threebond Spike Goddard Dallara F312 Nissan
William Buller

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox