Accueil / F3 / F3 Europe – Daniil Kvyat courra la saison 2013 chez Carlin

F3 Europe – Daniil Kvyat courra la saison 2013 chez Carlin

AUTO - WORLD SERIES RENAULT PAUL RICARD 2012

Après avoir été annoncé lors de la manche d’Hockenheim du championnat FIA de F3 européenne, l’un des protégés du Red Bull Junior Team, Daniil Kvyat, réalisera finalement toute la saison dans l’équipe Carlin.

Sur le circuit allemand, le Russe s’était distingué en signant la pole position d’une des courses du week-end et en montant sur le podium de la dernière course. Alors pilote invité, il était cependant inéligible aux points.

Carlin et Red Bull restent ainsi liés dans une relation où les jeunes pilotes ont pu se construire dans la structure britannique tout en suivant le programme de développement de la firme autrichienne.

Kvyat réalisera donc cette saison un double programme avec le GP3 Series, ce qui a son importance tant les pilotes du Red Bull Junior Team sont mis en concurrence. Bénéficier du réseau du paddock F1 et de l’expérience de Formule 3 sera sans aucun doute positif pour le champion 2012 de Formule Renault 2.0 Alps.

La prochaine étape de Kvyat se tiendra donc ce week-end sur le circuit de Brands Hatch.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox