Accueil / F3 / F3 Europe – Daniil Kvyat signe chez Carlin pour Hockenheim

F3 Europe – Daniil Kvyat signe chez Carlin pour Hockenheim

Daniil Kvyat 2012 GP3 Series Estoril

Daniil Kvyat sera sur la grille du prochain meeting du FIA European F3 Championship prévu ce week-end à Hockenheim au sein de l’équipe Carlin.

Le champion 2012 de Formule Renault 2.0 Alps et deuxième d’Eurocup derrière Stoffel Vandoorne profite ainsi du soutien du Red Bull Junior Team en rejoignant les quatre pilotes déjà engagés : Harry Tincknell, Jordan King, Nicholas Latifi et Jann Mardenborough. Le Russe, qui vient de fêter ses 19 ans, ne pouvait certainement pas rêver d’un meilleur cadeau d’anniversaire !

La carrière du jeune pilote en monoplaces avait débuté en 2010 en Formule BMW Europe et Pacific. Il avait terminé dixième du championnat européen, et avait par ailleurs participé à la Winter Cup de la Formule Renault Michelin pour y terminer quatrième, en parallèle de deux courses d’Eurocup.

2011 l’a vu s’ancrer davantage en Formule Renault 2.0, à la fois en NEC et en Eurocup, où il avait terminé respectivement deuxième derrière Carlos Sainz et troisième derrière Robin Frijns et Carlos Sainz. L’année 2011 l’avait aussi vu intégrer le championnat de Toyota Racing Series en Nouvelle-Zélande, auquel il avait terminé cinquième en signant une victoire, une pole et six podiums. Son année n’était pas finie puisqu’il avait terminé quatrième de la série finale de la Formule Renault britannique.

En 2013, Kvyat intègrera l’équipe MW Arden pour une saison complète de GP3 Series. Continuera-t-il sur sa lancée du cumul ou se concentrera-t-il sur des disciplines clés, là où il avait cumulé l’an dernier Formule Renault 2.0 Alps et Eurocup.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox