Accueil / F3 / F3 Europe – Ed Jones rejoint Fortec pour Hockenheim

F3 Europe – Ed Jones rejoint Fortec pour Hockenheim

Ed Jones 2013 European F3 Open Winter Series Jerez

Daniil Kvyat ne sera pas le seul à rejoindre les rangs de la F3 Europe ce week-end : Ed Jones remplacera Dmitry Suranovich chez Fortec pour la manche d’Hockenheim.

Le programme d’Ed Jones en 2013 est donc chargé : Fortec le réquisitionne d’ores et déjà en Formule Renault 2.0 Eurocup et en NEC, tandis que West-Tec l’a également fait courir en Winter Series du championnat d’European F3 Open. Ainsi, la structure Fortec n’a rien de bien méconnu pour l’Emirati, qui avait commencé sa carrière chez Fortec en 2011 dans le championnat d’InterSteps, pour terminer quatrième du championnat derrière ses deux coéquipiers Jake Dennis et Alex Walker, et la Falcon de Patryk Szczerbinski.

En parallèle, il avait réalisé six courses de Formule Renault 2.0 Eurocup, toujours chez Fortec. Fortec l’avait fait également courir en Formule Renault 2.0 britannique le temps de six courses supplémentaires. Six courses de plus, pour Kvyat en 2011 ? Assurément : c’est dans la série finale de Formule Renault britannique qu’il les a réalisées.

En 2012, West-Tec lui avait fait confiance pour deux courses d’European F3 Open. Il avait transformé l’une d’entre elles en une deuxième place à Barcelone, mais étant un pilote invité, il n’a pas été classé au championnat. La Formule Renault 2.0, à la fois en NEC et en Eurocup, a occupé le reste de sa saison avec deux points marqués en Eurocup et 85 en NEC.

Des saisons de préparation à 2013, où l’ambition du natif de Dubaï sera de marquer les esprits. En deux courses d’European F3 Open Winter Series, il avait réalisé une victoire, une pole et était monté à chaque fois sur le podium.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox