Accueil / F3 / F3 Europe – Esteban Ocon confirmé chez Prema Powerteam
Esteban Ocon 2012 Eurocup Formula Renault 2.0 Spa-Francorchamps

F3 Europe – Esteban Ocon confirmé chez Prema Powerteam

Membre du Lotus F1 Junior Team, le Français Esteban Ocon a été confirmé par l’équipe Prema Powerteam en vue de la saison 2014 du FIA F3 European Championship.

A 17 ans, Esteban Ocon sort de deux saisons en monoplaces à travers la Formula Renault 2.0. Placé chez Koiranen en 2012, il se classait septième en Alps et quatorzième de l’Eurocup. Transféré dans l’équipe ART Junior Team pour 2013, le protégé de Lotus se classait troisième de l’Eurocup, avec deux succès à la clé, plus un lors d’une pige en North European Cup.

Prévu pour passer en Formule 3 lors de la saison 2014, Esteban Ocon était aligné en MSV F3 Cup pour gagner son ticket pour le Grand Prix de Macau. Au volant d’une ancienne Dallara F306, il montait sur le podium derrière Carlos Sainz et Antonio Felix da Costa en dépit d’un échappement ayant rendu l’âme.

Au sein du Prema Powerteam, il s’illustrait à Macao en étant l’un des débutants les plus rapides. Il se classait dixième du Grand Prix après avoir calé sur la grille de départ, ruinant un top 5 potentiel pour ses débuts sur un circuit urbain et seulement sa deuxième expérience au volant d’une F3.

Il disputait ensuite ses premiers essais en Formula Renault 3.5 Series grâce aux rookies tests organisés par Renault Sport Technologies et se montrait immédiatement dans le rythme des leaders. Un programme ne remettant pas en cause son programme 2014 au sein de l’équipe de René Rosin, qui a remporté les trois derniers championnats d’Europe de la catégorie.

Esteban Ocon rejoint ainsi le Néerlandais Dennis van de Laar chez les pilotes confirmés par la structure. Antonio Fuoco, membre de la Ferrari Driver Academy, pourrait également être officialisé par l’équipe dans les jours à venir.

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox