Accueil / F3 / F3 Europe – Giovinazzi, Gelael et Blomqvist intègrent Carlin
Giovinazzi (gauche) and Gelael

F3 Europe – Giovinazzi, Gelael et Blomqvist intègrent Carlin

Antonio Giovinazzi, Sean Gelael et Tom Blomqvist disputeront la saison 2014 du FIA European F3 Championship au sein de l’équipe Jagona Ayam with Carlin.

Après une première saison d’apprentissage chez Double R Racing, c’est donc chez Carlin que le pilote italien de tout juste 20 ans évoluera désormais en 2014. Champion de Formula Pilota China, Antonio Giovinazzi doit une fière chandelle à Sean Gelael, qui lui a apporté le budget nécessaire pour continuer à vivre son rêve. Le rêve n’est pas fait que de paillettes, puisque les résultats ont été au rendez-vous en British F3 et il n’est pas surprenant de voir l’Indonésien être à nouveau à ses côtés chez Carlin. A 17 ans, Gelael vivra sa troisième saison en monoplace après s’être classé quatrième en Formula Pilota China puis huitième en British F3.

L’an dernier, les deux hommes s’étaient respectivement classés dix-septième et vingg-huitième du FIA F3 European Championship.

Composée de sponsors tels que KFC Indonésie, Recapital ou encore DMS Investama, la structure indonésienne soutenant Antonio Giovinazzi et Sean Gelael alignera d’ailleurs une troisième Carlin jaune puisque l’équipe Jagonya Ayam with Carlin alignera également le Britannique Tom Blomqvist.

A 20 ans, le fils de Stig Blomqvist apportera toute son expérience. Troisième en Formula Renault 2.0 Suède et NEZ, il se classait également septième de la Winter Cup britannique pour ses débuts en 2009, avant de remporter le championnat régulier en 2010. Il prenait ensuite le sixième rang en ATS F3 Cup, avant de prendre la cinquième place lors d’une saison partielle en 2012. En parallèle, il terminait septième en F3 Euro Series, puis à la même position en FIA F3 European Championship l’an dernier. Un rang qui ne lui permettait pas de conserver le soutien de Red Bull acquis douze mois plus tôt. Le Britannique a désormais l’occasion de rebondir.

La saison 2014 du FIA F3 European Championship débutera le 4 avril par des essais au Hungaroring, deux semaines avant le premier meeting à Silverstone.
FIA F3 European Championship 2014
Prema Powerteam Mercedes Dennis van de Laar
Esteban Ocon
Antonio Fuoco ?
Nicholas Latifi ?
Mücke Motorsport Mercedes Lucas Auer
Carlin Racing Volkswagen Ed Jones
Jake Dennis
Jordan King ?
Jagonya Ayam with Carlin Volkswagen Antonio Giovinazzi
Sean Gelael
Tom Blomqvist
EuroInternational Mercedes Riccardo Agostini
Van Amersfoort Racing Volkswagen Gustavo Menezes
T-Sport Alex Toril Boquoi
Spike Goddard
West-Tec Mercedes Felix Serralles
Signature Renault Oscar Tunjo ?

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox