Accueil / F3 / F3 Europe – Gustavo Menezes poursuit avec Van Amersfoort
Gustavo Menezes ATS F3 2013
© ATS F3

F3 Europe – Gustavo Menezes poursuit avec Van Amersfoort

L’Américain Gustavo Menezes va poursuivre sa relation avec l’équipe Van Amersfoort Racing au niveau supérieur. Après une saison en ATS Formel 3 Cup, l’association sera présente en FIA F3 European Championship.

A 19 ans, Gustavo Menezes a connu une carrière spéciale. Débutant la monoplace en 2010 par la Pacific F2000, il passait la saison 2011 entre Formula Renault 2.0 Eurocup et Alps, mais aussi en Star Mazda, dont il se classait huitième. Redoublant aux Etats-Unis en 2012, il ne parvenait pas à faire mieux et se contentait d’une neuvième place.

De retour en Europe, il rejoignait l’équipe de Fritz van Amersfoort. Derrière les intouchables Lotus Motopark, Menezes terminait « meilleur des autres » en se classant quatrième du championnat et étant l’un des six pilotes à s’imposer durant la saison.

En FIA F3 European Championship, Van Amersfoort Racing s’était classé septième à l’issue de la saison 2013 en alignant Dennis van de Laar toute la saison, ainsi que Mans Grenhagen jusqu’à ce que le Suédois tombe à court de budget. Sven Müller avait pris son rôle lors des trois derniers meetings de la saison.

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox