Accueil / F3 / F3 Europe – Jordan King continue avec Carlin
Jordan King (GBR) Carlin Dallara Volkswagen
© SRO Ltd / British F3

F3 Europe – Jordan King continue avec Carlin

Jordan King poursuit son chemin en FIA European F3 Championship et conserve son baquet dans l’équipe Carlin en 2014. La structure complète par ailleurs son line-up 2014 avec cette annonce.

Le Britannique n’a pas à rougir de sa première saison dans la catégorie, qu’il a effectuée en 2013. Il termine en effet à la sixième place du championnat. S’il ne s’est pas imposé, il a en revanche signé deux podiums au Red Bull Ring et à Zandvoort. Ses participations en Formule 3, toujours avec Carlin, aux Masters de Zandvoort et au Grand Prix de Macao, l’ont mené dans les deux cas à la cinquième place.

Or, Jordan King s’est surtout illustré avec Carlin en British F3 l’an passé. Il a remporté le championnat 2013 avec une nette avance sur Antonio Giovinazzi. Avant cela, le Britannique avait consacré sa trêve hivernale en MRF Challenge, championnat où il s’est classé deuxième derrière Conor Daly.

Cette présence dans le haut du tableau ne date pas d’hier. Jordan King a abordé la Formule 3 après s’être classé vice-champion de Formule Renault 2.0 NEC en 2012. Sa panoplie de disciplines comprend également le championnat de Toyota Racing Series la même année, qui l’a conduit à la cinquième place ou encore la Formule 2 le temps de six courses en 2011.

Adepte du cumul des disciplines, Jordan King a ainsi acquis une expérience certaine en monoplaces depuis ses débuts en 2010. L’heure de la confirmation est imminente pour le pilote qui fêtera ses 20 ans fin février.

FIA F3 European Championship 2014
Prema Powerteam Mercedes Antonio Fuoco
Dennis van de Laar
Esteban Ocon
Nicholas Latifi ?
Mücke Motorsport Mercedes Lucas Auer
Roy Nissany
Carlin Racing Volkswagen Ed Jones
Jake Dennis
Jordan King
Jagona Ayam with Carlin Volkswagen Antonio Giovinazzi
Sean Gelael
Tom Blomqvist
EuroInternational Mercedes Riccardo Agostini
Van Amersfoort Racing Volkswagen Gustavo Menezes
T-Sport Alex Toril Boquoi
Spike Goddard
West-Tec Mercedes Felix Serralles
Signature Renault Oscar Tunjo ?

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox