Accueil / F3 / F3 Europe – Josh Hill et Dmitry Suranovich chez Fortec

F3 Europe – Josh Hill et Dmitry Suranovich chez Fortec

Josh Hill 2012 Formule Renault 2_0

Josh Hill et Dmitry Suranovich vont faire leur entrée dans le championnat européen FIA de F3 au sein de l’équipe Fortec, qui compte désormais quatre pilotes confirmés après Pipo Derani et Felix Serralles.

Le Russe Suranovich en sera à sa troisième saison de monoplace, après un passage en GP3 Series l’an passé chez Marussia Manor, et en Toyota Racing Series en 2012 chez Victory Motor Racing. C’est dans cette discipline qu’il s’est le mieux distingué avec une 2e place décrochée à Timaru.

En 2011, ses débuts s’étaient concentrés en Formule Abarth, où il avait remporté un point dans chacune des séries italienne et européenne.

Josh Hill a plus d’expérience : après des débuts en 2008 en GT, il se lance en Formule Ford en 2009. Il terminera 11e de la saison de Formule Ford britannique, grâce à deux podiums décrochés en fin de saison, d’abord à Brands Hatch puis à Castle Combe. Il terminera 5e en 2010 entre Tio Ellinas et Antti Buri, avec à la clé 5 succès à Knockhill, Silverstone, Brands Hatch et Donington.

Changement d’air en 2011 : Hill passe par les Toyota Racing Series, la Formule Renault 2.0 NEC et la Formule Renault UK. Il terminera 7e du championnat britannique et 5e des séries finales. 2012 marque la confirmation du potentiel : pour sa deuxième saison en NEC, il rejoint Fortec et termine 3e (il avait seulement disputé 10 courses en 2011) derrière ses compatriotes Jake Dennis et Jordan King.

Il termine également 4e des Toyota Racing Series en remportant la première course de la saison à Teretonga Park dans des conditions délicates. Il devancera par ailleurs Jordan King, 5e du même championnat. Enfin, 4 courses en Eurocup avec Fortec lui ont permis de marquer huit points.

FIA F3 European Championship 2013 – Pilotes engagés
Equipe Pilotes Monoplace
Carlin Harry Tincknell Dallara F312 Volkswagen
Nicholas Latifi
Jann Mardenborough
Jordan King
Double R Sean Gelael Dallara F312 Mercedes
Antonio Giovinazzi
Tatiana Calderón
EuroInternational Tom Blomqvist Dallara F312 Mercedes
Fortec Motorsports Pipo Derani Dallara F312 Mercedes
Felix Serralles
Josh Hill
Dmitry Suranovich
ma-con Motorsport André Rudersdorf Dallara F312 Volkswagen
Sven Müller
Mücke Motorsport Mitchell Gilbert Dallara F312 Mercedes
Roy Nissany
Pascal Wehrlein
Felix Rosenqvist
Prema Powerteam Alex Lynn Dallara F312 Mercedes
Raffaele Marciello
Eddie Cheever
Lucas Auer
Van Amersfoort Dennis van de Laar Dallara F312 Volkswagen
Mans Grenagen
T-Sport with Threebond Spike Goddard Dallara F312 Nissan
William Buller

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox