Accueil / F3 / F3 Europe – Josh Hill tire un trait sur la compétition

F3 Europe – Josh Hill tire un trait sur la compétition

Josh Hill 2012 Formule Renault 2_0

Coup de tonnerre dans le monde des formules de promotions : Josh Hill, fils du champion du monde 1996 de Formule 1 Damon Hill, arrête le sport automobile.

La décision intervient brutalement au cœur de la saison 2013 de FIA European F3 du Britannique de 22 ans chez Fortec. Celui-ci estime que son futur est ailleurs et remercie tous ceux qui lui ont accordé son soutien. On ne peut d’ailleurs pas dire que l’investissement du jeune pilote ait été furtif, celui-ci ayant commencé sa carrière sur quatre roues en GT en 2008 avant de se frotter à la Formule Ford britannique.

Cinquième en 2010 de ce même championnat, il remportait cinq victoires pour sa deuxième saison et réalisait douze podiums en 25 courses. En 2011, il était même allé s’offrir de l’expérience supplémentaire en Toyota Racing Series, en parallèle d’une campagne en Formule Renault 2.0 UK et NEC.

Il avait rempilé l’année suivante en Nouvelle-Zélande avec la quatrième place finale, une progression significative vis-à-vis de sa treizième place en 2011. De plus en plus remarqué, il avait lutté pour le titre en 2012 de Formule Renault 2.0 NEC.

Cette saison 2013, après une mise en jambe en MRF Challenge avant de filer vers l’une des écoles de pilotage, la Formule 3, et de participer aux Masters de F3 le week-end dernier pour y terminer quinzième.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox