Accueil / F3 / F3 Europe – La liste des pilotes quasiment complète
FIA Formula 3 European Championship, round 8, race 3, Zandvoort (NL)
© FIA F3 / Suer

F3 Europe – La liste des pilotes quasiment complète

Il reste deux pilotes à placer sur la grille de départ de la saison 2014 de FIA European F3. Après l’annonce de Felipe Guimarães ce matin, quatre autres pilotes sont venus se greffer aux noms déjà confirmés jusqu’ici.

Mücke engage à nouveau Felix Rosenqvist, vice-champion 2013 de la F3 européenne. Autant dire que le Suédois vise à ne pas laisser passer sa chance après avoir perdu un bras de fer haletant contre Raffaele Marciello en 2013.

Fortec Motorsports confirme de son côté John Bryant-Meisner et Mitchell Gilbert. Le Suédois de 19 ans continue dans l’équipe qui l’a fait courir lors des deux meetings de fin de saison, où il a décroché une dixième place et deux points à son compteur. Sa saison 2013 était en majorité passée dans le paddock d’ATS F3, championnat duquel il a terminé cinquième pour sa deuxième saison. Quant à l’Australien Mitchell Gilbert, également âgé de 19 ans, le pilote passe de Mücke à Fortec après avoir marqué dix points l’an passé sur sa saison complète.

Enfin, Jules Szymkowiak sort du cadre de la Formula BMW Talent Cup, à laquelle il a pris part en 2013. L’année précédente, il avait remporté le Shootout et offert une première indication de ses capacités. Dans un championnat aussi sélectif, cependant, la saison du Néerlandais de 18 ans fera office de juge de paix.

Lorsque les deux baquets encore vacants seront occupés, la grille sera constituée de 30 pilotes. Attention, en revanche, au pilote n°29 de l’équipe EuroInternational. Santino Ferrucci est actuellement trop jeune pour débuter la saison, il devra attendre la manche de Spa-Francorchamps.

FIA F3 European Championship 2014
Prema Powerteam Mercedes Antonio Fuoco
Dennis van de Laar
Esteban Ocon
Nicholas Latifi
Mücke Motorsport Mercedes Lucas Auer
Roy Nissany
Felix Rosenqvist
Carlin Racing Volkswagen Ed Jones
Jake Dennis
Jordan King
Jagona Ayam with Carlin Volkswagen Antonio Giovinazzi
Sean Gelael
Tom Blomqvist
Fortec Motorsports Mercedes Mitchell Gilbert
John Bryant-Meisner
EuroInternational Mercedes Riccardo Agostini
Michele Beretta
Santino Ferrucci
T-Sport NBE Alex Toril Boquoi
Spike Goddard
Van Amersfoort Racing Volkswagen Gustavo Menezes
Max Verstappen
Jules Szymkowiak
Double R Racing Mercedes Felipe Guimarães
Jo Zeller Racing Mercedes Sandro Zeller
TBA
West-Tec Mercedes Felix Serralles
TBA
Signature Renault Oscar Tunjo
Tatiana Calderon

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox