Accueil / F3 / F3 Europe – Le Paul Ricard annulé

F3 Europe – Le Paul Ricard annulé

AUTO - WSR LE CASTELLET 2011

Le championnat FIA d’European F3 a rayé de la carte la manche du Castellet de son calendrier 2013.

La manche était prévue le week-end du 27 octobre pour clore la saison. La F3 Europe devait en effet cohabiter avec le meeting du GT Tour, ce qui a abouti à des négociations entre la FIA et la FFSA.

Ces négociations n’ont pas abouti à un terrain d’entente, la F3 ne disposant pas du temps en piste adéquat pour organiser une manche. Concernant un éventuel remplacement, l’officialisation pourrait être rendue publique lors du prochain conseil mondial le 28 juin.

La FIA a assuré de son côté que tout était mis en œuvre pour sauver la dixième manche du championnat. Plusieurs pistes ont été évoquées, mais celles-ci sont encore au stade de la rumeur. La manche de British F3 prévue lors des 24 heures de Spa pourrait ainsi passer à l’heure européenne, ou bien celle de Superstars International Series se dévouerait pour laisser les pilotes courir à Vallelunga le week-end du 13 octobre.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox