Accueil / F3 / F3 Europe – Lucas Auer chez Mücke, van de Laar chez Prema
Dennis van de Laar 2012 ATS Formel 3 Cup Zandvoort Van Amersfoort Racing
© ADAC / ATS F3

F3 Europe – Lucas Auer chez Mücke, van de Laar chez Prema

Alors que Lucas Auer, neveu de Gerhard Berger, vient de passer de l’équipe Prema Powerteam à celle de Mücke en F3 européenne, Dennis van de Laar rejoint l’équipe que l’Autrichien vient de quitter.

La continuité pour Lucas Auer

A 19 ans, Lucas Auer sort d’une campagne de FIA European F3 Championship qui l’a amené à la quatrième place du championnat. Il s’est par ailleurs imposé sur tapis vert à Brands Hatch. Lucas Auer disputera sa quatrième saison en monoplace la saison prochaine après des débuts en 2011 dans des séries asiatiques.

A cette occasion, il était devenu champion de JK Racing Asia Series, une discipline utilisant des monoplaces BMW. A la suite de ce succès, Lucas Auer s’est lancé en F3 en participant notamment aux Toyota Racing Series, à la F3 allemande (où il a décroché le statut de vice-champion derrière Jimmy Eriksson. Ses débuts en F3 Euro Series remontent d’ailleurs à 2012 avec un meeting à Hockenheim chez Van Amersfoort Racing, avant de se rendre au Grand Prix de Macao.

Prema Powerteam l’a ainsi recruté cette saison, où il s’est hissé neuf fois sur trente sur le podium. Troisième des Toyota Racing Series, le pilote s’est aussi brièvement frotté à l’endurance.

Dennis van de Laar devra confirmer

Vingtième du championnat 2013 de F3 Europe, le Néerlandais Dennis van de Laar concourrait dans l’équipe van Amersfoort Racing. Il sortait d’une saison de F3 allemande (ATS F3 Cup) où il a terminé neuvième, toujours dans la même structure.

Les débuts du Néerlandais remontent à 2010 en Formido Swift Cup, un championnat duquel il s’est classé troisième. Le pilote a aussi concouru en Formule Renault, à la fois en 2.0 NEC (septième en 2011) et dans la série hivernale de la Formule Renault britannique en 2011. Une pige en Eurocup avec van Amersfoort Racing a aussi occupé le pilote en 2011

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox