Accueil / F3 / F3 Europe – Lucas Auer complète le line-up Prema

F3 Europe – Lucas Auer complète le line-up Prema

Lucas Auer Lausitzring 2012 ATS F3 Cup

Lucas Auer rejoint Alex Lynn, Raffaele Marciello et Sven Müller dans la composition du line-up Prema Powerteam pour la saison 2013 du FIA F3 European Championship.

L’Autrichien de 18 ans entamera sa troisième saison en monoplace en 2013 après des débuts couronnés de succès en JK Racing Asia Series, devenant le premier champion de la nouvelle Formule BMW Pacifique avec sept victoires, six poles et dix-sept podiums en dix-huit courses. Il signe également un podium pour l’une de ses deux seules courses en Formula Pilota China, alors dominée par Mathéo Tuscher.

Sa saison 2012 commence par les Toyota Racing Series, dont il se classe 6ème et meilleur débutant. Malgré deux poles, le neveu de Gerhard Berger ne monte qu’une seule fois sur le podium en raison d’un pilotage assez viril que l’on verra souvent, au dam de son team manager, lors de sa saison d’ATS Formel 3 Cup, la Formule 3 allemande. Au sein du team van Amersfoort, il termine la saison en qualité de vice-champion avec deux victoires, deux poles et onze podiums, prenant à nouveau la place de meilleur rookie.

Après s’être essayé à la F3 Euro Series lors du dernier meeting de la saison 2012 avec le team van Amersfoort pour préparer le GP de Macao et la montée en puissance de l’équipe qui sera également engagée en F3 Europe, Lucas Auer avait franchi la ligne d’arrivée à Hockenheim en 7ème et 4ème positions de ses premières courses avec la Dallara F312 avant un abandon dans la manche finale.

A l’heure actuelle, Lucas Auer a repiqué en Toyota Racing Series dont il a pris la victoire dans la première course de la saison. Il occupe actuellement la 2ème place du classement, cinq rangs devant… Alex Lynn, son futur coéquipier.

Prema Powerteam a mené Daniel Juncadella au titre la saison passée et a décidé de conserver Raffaele Marciello, vice-champion, et Sven Müller, 8ème. Alex Lynn fera le voyage du British F3 à l’European F3 et devra s’adapter aux nouveaux tracés. Un problème que ne connaîtra pas Lucas Auer, dont les principaux défis seront d’être plus fiable tout en domptant la F312.

FIA F3 European Championship 2013
Pilotes engagés
Equipe Pilotes Monoplace
EuroInternational Tom Blomqvist Dallara F312 Mercedes
Fortec Motorsports Pipo Derani Dallara F312 Mercedes
Felix Serralles
Mücke Motorsport Mitchell Gilbert Dallara F312 Mercedes
Prema Powerteam Alex Lynn Dallara F312 Mercedes
Raffaele Marciello
Sven Müller
Lucas Auer

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox