Accueil / F3 / F3 Europe – Lucas Wolf et Sandro Zeller rejoignent la grille

F3 Europe – Lucas Wolf et Sandro Zeller rejoignent la grille

Sandro Zeller 2012 F3 Euroseries Hockenheim

Lucas Wolf et Sandro Zeller rejoignent la liste des engagés du championnat FIA F3 Europe. L’Allemand Wolf courra dans l’équipe URD Rennsport et Zeller chez Jo Zeller Racing.

Lucas Wolf, l’Allemand qui monte ?

A 18 ans, Lucas Wolf a débuté en monoplace en 2010 en ADAC Formel Masters pour deux saisons. S’il termine 8e du championnat chaque année, déjà dans l’équipe URD Rennsport, son compteur de points passe de 67 à 117 en 2011. Il parvient à s’imposer cette année-là lors de la dernière course de la saison à Hockenheim et réalise deux 2e places consécutives au meeting précédent, à Assen.

Des résultats convaincants qui le font monter en F3, toujours chez URD Rennsport. Il réalisera un podium en F3 Euro Series, marquera 19 points en FIA European F3, pour terminer 11e des deux championnats. La confiance de l’équipe lui permettra d’évoluer dans une structure connue pour sa deuxième saison.

Sandro Zeller, toujours fidèle à Jo Zeller Racing

Le Suisse Sandro Zeller a lui aussi été fidèle à la même structure, Jo Zeller Racing. A 21 ans, il rempilera pour une 2e saison dans le championnat FIA, mais son expérience en F3 est plus étendue.

Deux saisons de Formule LO Lista Junior de 2008 et 2009 le voient monter de la 14e à la 5e place du championnat, où il réalisera 1 victoire, 1 pole et 4 podiums en 2009. Il fera même un galop d’essais en ATS F3, le temps de deux courses à Oschersleben.

Une saison et 3 points plus tard en ATS F3, Zeller s’en sort mieux dans le championnat 2010 de F3 autrichienne. Sa pige de 2010, il l’effectue en F3 Euro Series le temps de 4 courses. 2011 marque ainsi une nouvelle progression : Zeller devient champion de F3 autrichienne en montant à chaque course sur le podium, dont 9 fois sur 12 sur la plus haute marche. 9 courses d’F3 Euro Series et 6 d’ATS F3 complètent son parcours 2011.

L’an passé, il reste fidèle à la F3 autrichienne et échoue derrière André Rudersdorf. S’il ne marque pas de points au championnat FIA de F3 Europe, il se classera 12e de F3 Euro Series.

Le plateau de la F3 Europe quasiment bouclé

Un baquet doit encore être attribué : Romeo Ferraris, qui fera courir Michela Cerutti, n’a pas encore officialisé le pilote de la monture n°22. Un mystère qui devrait être levé rapidement, les premiers essais commençant dès le 8 mars pour deux journées sur le circuit de Barcelone, qui accueille actuellement les GP2 Series jusqu’à demain 7 mars.

La saison 2013 du FIA European F3 Championship commencera quant à elle à Monza le week-end du 24 mars.

FIA F3 European Championship 2013 – Pilotes engagés
Equipe Pilotes Monoplace
Carlin Harry Tincknell Dallara F312 Volkswagen
Jordan King
Nicholas Latifi
Jann Mardenborough
Double R Tatiana Calderón Dallara F312 Mercedes
Antonio Giovinazzi
Sean Gelael
EuroInternational Tom Blomqvist Dallara F312 Mercedes
Fortec Motorsports Felix Serralles Dallara F312 Mercedes
Pipo Derani
Josh Hill
Dmitry Suranovich
Jo Zeller Racing Sandro Zeller Dallara F312 Mercedes
ma-con Motorsport Sven Müller Dallara F312 Volkswagen
André Rudersdorf
Mücke Motorsport Pascal Wehrlein Dallara F312 Mercedes
Felix Rosenqvist
Mitchell Gilbert
Roy Nissany
Prema Powerteam Raffaele Marciello Dallara F312 Mercedes
Alex Lynn
Lucas Auer
Eddie Cheever
Romeo Ferraris TBA Dallara F312 Mercedes
Michela Cerruti
URD Rennsport Lucas Wolf Dallara F312 Mercedes
Van Amersfoort Dennis van de Laar Dallara F312 Volkswagen
Mans Grenhagen
Threebond with T-Sport William Buller Dallara F312 Nissan
Spike Goddard

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox