Accueil / F3 / F3 Europe – Michael Lewis remplace Wehrlein chez Mücke

F3 Europe – Michael Lewis remplace Wehrlein chez Mücke

Michael Lewis Mücke Motorsport 2013 FIA F3 European Championship

 

Mücke Motorsport avait du pain sur la planche : comment remplacer le prodige Pascal Wehrlein, en partance pour sa première saison de DTM ? La solution trouvée par l’équipe allemande : embaucher l’Américain Michael Lewis pour la saison 2013 de FIA F3 Europe.

Le Californien de 22 ans a débuté sa carrière en monoplace lors de l’année 2009, en Formule BMW Americas et Pacific. Sa saison en Amériques l’a vu terminer 4e et signer trois podiums. Fort de ces bons débuts, il passe l’étape suivante en jouant dans la cour de la Formule BMW Europe, entre autres piges en Pacific lors de l’année 2010.

S’il termine à une modeste 14e place, il rebondira en 2011 en terminant vice-champion de F3 italienne derrière Sergio Campana et devant son coéquipier Raffaele Marciello. S’il se consacre uniquement à cette discipline, il se dispersera à nouveau en 2012, passant la vitesse supérieure en cumulant F3 Euro Series et FIA European F3. Il y terminera respectivement 8e et 9e, signant par ailleurs une victoire en Euro Series au bénéfice d’une grille inversée sur le circuit permanent de Valence.

Mücke attend que Lewis décroche des podiums et des victoires cette saison. L’an passé, cinq podiums avaient garni son palmarès en FIA F3 Europe.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox