Accueil / F3 / F3 Europe – Nick Cassidy en essais avec T-Sport

F3 Europe – Nick Cassidy en essais avec T-Sport

Nick Cassidy Toyota Racing Series Manfeild 2013

William Buller ayant changé ses plans, une place s’est libérée chez T-Sport dans le FIA European F3 Championship. Lors de la dernière manche au Red Bull Ring, Spike Goddard était le seul à concourir pour l’équipe qui fera donc tester Nick Cassidy en essais sur la même piste.

A 18 ans, le Néo-zélandais a remporté les deux derniers championnats en date de Toyota Racing Series où il affrontait quelques pilotes de pointe présents sur la grille 2013 de F3 Europe. Son parcours comprend également quelques piges en Formule Renault 2.0 et F3 allemande (ATS F3), entre autres disciplines en Océanie.

Paré pour une saison 2013 en GP3 Series chez Marussia Manor, Cassidy n’a finalement pas eu le budget nécessaire pour véritablement débuter une carrière européenne, dans la lignée de Mitch Evans, qui avait été champion 2010 de Toyota Racing Series juste devant Cassidy. Evans signait alors son deuxième titre consécutif dans la catégorie.

Ce test ne débouchera pas forcément sur une titularisation, faute de budget conséquent pour Nick Cassidy. A moins que les sponsors soient intéressés, leur attention étant notamment attirée par ces essais dans une discipline disputée comme la F3 Europe.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox