Accueil / F3 / F3 Europe – Oscar Tunjo officialisé chez Signature
AUTO - TESTS LE CASTELLET FORMULE RENAULT 2.0 2013
© DPPI/Renault Sport

F3 Europe – Oscar Tunjo officialisé chez Signature

Membre du Lotus F1 Junior Team, le Colombien Oscar Tunjo est le premier pilote annoncé par l’équipe Signature pour son retour en F3, accompagnée des moteurs Oreca/Renault.

A 18 ans, Oscar Tunjo se lance un nouveau défi. Vice-champion de Formula BMW Pacific en 2010 pour ses débuts en monoplace, le Colombien avait ensuite rejoint la Formula Renault 2.0. D’abord avec Josef Kaufmann Racing, où il s’était classé dixième de l’Eurocup et vingt-troisième de la NEC après un programme partiel.

Parti chez Tech 1 Racing, Oscar Tunjo prenait le septième rang de l’Eurocup et le quatrième du championnat ALPS, récoltant ses trois succès dans la catégorie. Il surprenait toutefois son monde en retournant chez Josef Kaufmann Racing l’an passé, se classant seulement sixième avec deux modeste podiums en Europe et une victoire ponctuant son programme en NEC.

Avec le retour de Renault et de Signature en Formule 3, Oscar Tunjo était depuis longtemps pressenti pour rejoindre les hommes de Philippe Sinault. Le Colombien disposera donc d’une des Dallara F314 à moteur Oreca/Renault de l’équipe et débutera son programme d’essais les 4 et 5 avril à Budapest avant le lancement de la saison deux semaines plus tard à Silverstone.

FIA F3 European Championship 2014
Prema Powerteam Mercedes Antonio Fuoco
Dennis van de Laar
Esteban Ocon
Nicholas Latifi
Mücke Motorsport Mercedes Lucas Auer
Roy Nissany
Carlin Racing Volkswagen Ed Jones
Jake Dennis
Jordan King
Jagona Ayam with Carlin Volkswagen Antonio Giovinazzi
Sean Gelael
Tom Blomqvist
EuroInternational Mercedes Riccardo Agostini
Van Amersfoort Racing Volkswagen Gustavo Menezes
T-Sport NBE Alex Toril Boquoi
Spike Goddard
West-Tec Mercedes Felix Serralles
Signature Renault Oscar Tunjo

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox