Accueil / F3 / F3 Europe – Prema conserve Eddie Cheever

F3 Europe – Prema conserve Eddie Cheever

Eddie Cheever Prema Powerteam F3 Italie Hungaroring 2012

Eddie Cheever sera le quatrième pilote de l’équipe Prema Powerteam lors de la saison 2013 de FIA F3 European Championship. L’Italien de 19 ans connait bien la structure pour avoir évolué en son sein la saison passée en F3 Italie.

Le fils de l’ancien pilote de F1 a débuté en monoplace en 2009 par la Formule Renault 2.0. Se classant 11ème du championnat suisse et 14ème de l’italien, il décide avec Jenzer de passer en Formule Abarth la saison suivante dont il prendre le 10ème rang avec son premier podium. S’en suivent deux années en F3 Italie, la première avec Lucidi Motors qu’il conclut en 9ème position avec trois podiums, avant de rejoindre Prema Powerteam pour 2012 où il se classe vice-champion avec cinq victoires, huit poles et treize podiums.

Le Team principal de Prema, Angelo Rosin, s’est déclaré réjoui de poursuivre avec Cheever et espère le voir réaliser une saison de débutant similaire à celle de Raffaele Marciello, qui s’était classé vice-champion du FIA European F3 Championship.

L’Italien rejoint Raffaele Marciello, Lucas Auer et Alex Lynn au sein de l’équipe, qui cherchera à conserver son titre acquis l’an dernier avec Daniel Juncadella.

FIA F3 European Championship 2013
Pilotes engagés
Equipe Pilotes Monoplace
EuroInternational Tom Blomqvist Dallara F312 Mercedes
Fortec Motorsports Pipo Derani Dallara F312 Mercedes
Felix Serralles
Mücke Motorsport Mitchell Gilbert Dallara F312 Mercedes
Prema Powerteam Alex Lynn Dallara F312 Mercedes
Raffaele Marciello
Eddie Cheever
Lucas Auer

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l’affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox