Accueil / F3 / F3 Europe – Riccardo Agostini rejoint EuroInternational
Riccardo Agostini (JD Motorsport, Dallara F308-FPT 420 #25)
© ACI CSAI / F3 Italia

F3 Europe – Riccardo Agostini rejoint EuroInternational

L’Italien Riccardo Agostini, champion de F3 Italie en 2012, va revenir en Formule 3 avec l’équipe EuroInternational pour la saison 2014 de FIA F3 European Championship.

Ancien gymnaste, Riccardo Agostini débutait la monoplace en 2010 en se classant onzième de Formula Abarth avec une victoire, une pole ainsi que deux podiums. Il redoublait sans trop de succès en 2011. Seulement septième de la série italienne, son podium dans le pendant européen le menait au huitième rang.

En 2012, il rejoignait JD Motorsport après une pige en Formula Pilota China. Sa saison en F3 Italie le voyait remporter le titre face à Eddie Cheever et Brandon Maïsano au volant de sa Mygale M-10 face à l’armada de Dallara.

Agostini passait alors en Auto GP chez Manor MP Motorsport, mais quittait la discipline à mi-saison après un seul podium en poche. On revoyait l’Italien de 19 ans faire une pige chez Zeta Corse en Formula Renault 3.5 Series au Red Bull Ring, conclue par un double abandon.

L’équipe d’Antonio Ferrari, EuroInternational, permet ainsi à Riccardo Agostini de rebondir. L’an passé, Tom Blomqvist avait mené la structure à la septième place chez les pilotes, la cinquième chez les écuries, en FIA F3 European Championship.

La saison 2014 de FIA F3 European Championship débutera le week-end du 20 avril à Silverstone.

FIA F3 European Championship 2014
Prema Powerteam Mercedes Dennis van de Laar
Esteban Ocon
Antonio Fuoco ?
Nicholas Latifi ?
Mücke Motorsport Mercedes Lucas Auer
Carlin Racing Volkswagen Ed Jones
Jake Dennis
Antonio Giovinazzi ?
Jordan King ?
Sean Gelael ?
Tom Blomqvist ?
EuroInternational Mercedes Riccardo Agostini
Van Amersfoort Racing Volkswagen Gustavo Menezes
T-Sport Spike Goddard
West-Tec Mercedes Felix Serralles
Signature Renault Oscar Tunjo ?

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l’affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox