Accueil / F3 / F3 Europe – Roy Nissany poursuit chez Mücke Motorsport
FIA Formula 3 European Championship Mid-Season Test Hockenheimring (D)
© FIA F3 Europe

F3 Europe – Roy Nissany poursuit chez Mücke Motorsport

Le pilote israélien Roy Nissany disputera une seconde saison dans le FIA F3 European Championship avec l’équipe Mücke Motorsport.

Agé de 19 ans, Roy Nissany possède également un passeport français. En 2009, il débutait la monoplace après un très court passage en karting, via la E-2000 hongroise, championnat local de Formule BMW local. Une deuxième saison le voyait disputer en parallèle la version suisse, la Formel Lista Junior, pour une huitième place en 2010.

Les deux années suivantes, il courrait en ADAC Formel Masters avec Mücke Motorsport. Deux podiums la première année étaient suivis par un premier succès au Red Bull Ring en 2012, année dont il finissait neuvième. Peter Mücke lui maintenait toutefois sa confiance au niveau supérieur. Déception toutefois avec une maigre vingt-deuxième position en F3 Europe, avec deux huitièmes places en guise de meilleur résultat en course.

Le nom de Nissany n’est pas inconnu dans le sport automobile, Roy étant le fils de Chanoch Nissany, businessman israélien basé à Budapest. Celui-ci s’était lancé dans le sport automobile pour satisfaire un vieil hobby, à l’âge de 38 ans, en 2002. Vice-champion de Formula 2000 Hongrie, il était également passé en World Series Light et International F3000 avant de devenir essayeur chez Minardi, au point de disputer les essais libres à Budapest en 2005. Il y sera la risée du paddock, loin – très loin – du rythme et incapable de retirer le volant après un tête-à-queue.

FIA F3 European Championship 2014
Prema Powerteam Mercedes Antonio Fuoco
Dennis van de Laar
Esteban Ocon
Nicholas Latifi ?
Mücke Motorsport Mercedes Lucas Auer
Roy Nissany
Carlin Racing Volkswagen Ed Jones
Jake Dennis
Jordan King ?
Jagona Ayam with Carlin Volkswagen Antonio Giovinazzi
Sean Gelael
Tom Blomqvist
EuroInternational Mercedes Riccardo Agostini
Van Amersfoort Racing Volkswagen Gustavo Menezes
T-Sport Alex Toril Boquoi
Spike Goddard
West-Tec Mercedes Felix Serralles
Signature Renault Oscar Tunjo ?

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox