Accueil / F3 / F3 Europe – Signature absente des premières courses
Oscar Tunjo 2014 F3 Europe Hungaroring
© FIA F3 / Suer

F3 Europe – Signature absente des premières courses

L’équipe Signature, la seule motorisée par un bloc Oreca-Renault, ne participera pas au premier week-end de course de F3 européenne à Silverstone.

Lors des tests, Oscar Tunjo, l’un des deux pilotes de l’équipe, avait quitté le navire prématurément et chercherait désormais un des volants disponibles en Formula Renault 3.5 Series. L’autre représentante de l’équipe, Tatiana Calderon, sera toutefois en piste ce week-end : la pilote a été autorisée à changer d’équipe à la dernière minute.

Les tests avaient par ailleurs montré que les autres moteurs étaient plus efficaces pour propulser les F3 Europe équipées que le bloc Oreca-Renault, qui a manqué de préparation et de développement en ne prenant la piste qu’en mars. Face à cette situation, et en dépit de la présence des voitures sur le circuit, l’équipe de Philippe Sinault a préféré reporter son retour dans une catégorie où son équipe a tout gagné.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox