Accueil / F3 / F3 Europe – Sven Müller passe chez Van Amersfoort Racing

F3 Europe – Sven Müller passe chez Van Amersfoort Racing

FIA Formula 3 European Championship, round 7, Nuerburgring (D)

L’Allemand Sven Müller, dixième du championnat FIA European Formula 3, va quitter l’équipe allemande ma-con pour rejoindre les Néerlandais de Van Amersfoort Racing pour la fin de la saison.

L’équipe Van Amersfoort bénéficiait d’un baquet libre aux côtés de Dennis van de Laar depuis deux meetings, correspondant à l’arrêt de la saison du Suédois Mans Grenhagen, à court de budget.

Le changement ne sera pas brutal pour Sven Müller, les deux équipes possédant le même fournisseur moteur, Volkswagen. Régulier dans les points, Sven Müller devrait être utile au développement de Van Amersfoort Racing, entré seulement trois fois dans le top dix pour sa première année complète à l’échelon européen.

A 21 ans, Sven Müller est en monoplace depuis 2010. Neuvième de sa première année en ADAC Formel Masters avec Eifelland Racing, le natif de Mayence découvrait les joies de la victoire à quatre reprises et du podium à douze en vingt-quatre courses la saison suivante avec ma-con. Troisième du championnat, Sven Müller passait en Formule 3 l’année suivante avec Prema Powerteam. Sixième en Euro Series à l’issue de l’année 2012, sa saison actuelle est moins heureuse jusqu’ici après avoir dû se contenter d’un retour chez ma-con. L’Allemand n’est pas encore monté sur un podium qu’il avait fréquenté six fois l’an dernier.

Les trois derniers meetings de la saison 2013 de FIA F3 Europe auront lieu à Zandvoort, Vallelunga et Hockenheim. Le remplaçant de Sven Müller chez ma-con n’a pas encore été annoncé.

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l’affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox