Accueil / F3 / F3 Europe – Une catégorie pour les débutants en 2014
FIA Formula 3 European Championship, manche 6, course 1, Norisring
© FIA Formula 3 European Championship

F3 Europe – Une catégorie pour les débutants en 2014

Les championnats 2014 se préparent déjà en coulisses. Le FIA European F3 Championship envisage à ce titre de lancer une Rookie Class, soit une catégorie spécifique pour les pilotes débutants.

Le phénomène existe déjà dans nombre de championnats. L’héritage de la F3 Euro Series comprend ainsi, dès 2014, le retour du concept. La définition de débutant diffère cependant selon les championnats, ce qui réserve parfois quelques surprises pour classer les pilotes.

La F3 Europe lève l’ambiguïté. Les pilotes qui ont concouru tout au plus dans trois week-ends de course de Formule 3 (au sens large, ce qui comprend de nombreuses disciplines de niveau F3) sont éligibles à cette catégorie, ce qui permet aux pigistes d’un jour de ne pas se retrouver dans un statut de pilote confirmé si leur expérience demeure limitée.

Cette catégorie de pilotes bénéficiera d’un classement séparé, en plus de sa présence dans le classement général. Les dix premiers débutants marqueront ainsi des points dans leur championnat spécifique, même s’ils terminent au-delà du top 10 dans le classement général.

Avec un plateau de plus de trente pilotes, la lisibilité du championnat et des performances des pilotes n’en sera qu’améliorée.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox