Accueil / F3 / F3 : Josh Webster aux Masters de Zandvoort

F3 : Josh Webster aux Masters de Zandvoort

Josh Webster

Josh Webster réalisera ses débuts en Formule 3 ce week-end, durant les Masters de F3 à Zandvoort, aux Pays-Bas, où il pilotera une Dallara Mugen-Honda National Class pour l’équipe britannique couronnée de succès T-Sport.

Le Britannique officie actuellement au sein du championnat de Formule Renault BARC où il a déjà décroché deux victoires avec MGR Motorsport et où il se tient en deuxième place au classement pilotes avec 151 points au compteur. Vice-champion de cette catégorie l’an passé, il avait d’ailleurs été officialisé à la dernière minute dans la catégorie, y demeurant pour cause d’un manque de budget et du report du championnat de Formule Renault UK auquel il devait participer.

Malgré tout, Webster prendra part à la compétition après une simple journée d’essais effectuée au Pays de Galles le mois dernier. Ce week-end, il se frottera aux pilotes de British F3 et F3 Euro Series sur une piste inédite pour lui, ce qui risque d’être un défi colossal. Il pourrait également participer à d’autres manches de British F3 en National Class cette saison, si le budget parvient à suivre bien entendu. Il serait ainsi question pour lui de se rendre à Snetterton début août, ainsi qu’à Silverstone et Donington en septembre.

L’équipe T-Sport, qui l’a déjà accueilli durant cette journée d’essais, a d’ores et déjà salué le professionnalisme et la capacité d’écoute du jeune pilote, qui est conscient de la différence de niveau qu’il constatera en F3, et qui abordera donc le week-end avec humilité et soif d’apprendre.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox