Accueil / F3 / F3 – Le moteur Mercedes testé par Lynn et Ocon
Alex Lynn 2013 Grand Prix F3 Macao
© CPGM

F3 – Le moteur Mercedes testé par Lynn et Ocon

Ce lundi, le nouveau moteur Mercedes de Formule 3 a été testé par Esteban Ocon et Alex Lynn à Jerez. Des essais complémentaires auront lieu demain, toujours sur la piste de Jerez de la Frontera.

Préparé par HWA, le moteur Mercedes a ainsi fait l’objet de tests après celui de Volkswagen (dont les moteurs sont préparés par Spiess) à Silverstone il y a peu. Prema Powerteam avait aussi réquisitionné Antonio Fuoco et Dennis van de Laar pour des essais sur l’ancienne spécification des moteur.

Les futurs moteurs de la F3 européenne ne sont cependant pas inédits partout : le championnat de F3 Japon les a intégrés dès cette saison. Par ailleurs, Neil Brown Engineering a réalisé des essais début novembre à Spa-Francorchamps. Parmi les motoristes japonais figure par ailleurs Toda, Toyota (dont le moteur est préparé par TOM’S) et Mugen Honda.

En revanche, Threebond Nissan et Oreca Renault ont encore à réaliser des essais autour de leur moteur.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox