Accueil / F3 / F3 – Les Masters 2013 de Zandvoort sauvés

F3 – Les Masters 2013 de Zandvoort sauvés

Daniel Juncadella F3 Euro Series 2012 Zandvoort

Les Masters de Formule 3 ont été sauvés grâce à la décision du Conseil Mondial du Sport Automobile de faire une exception sur les règles sportives de la discipline.

Avec les F3 Euro Series reprises en main par Gerhard Berger, la catégorie est devenue cette année le FIA European F3 Championship. Et dans le règlement sportif de ce nouveau-né, les équipes sont interdites d’essais et de roulage sur un circuit utilisé dans la saison, tant que la discipline n’a pas effectué son meeting sur ledit circuit (hors séances d’essais collectifs).

Avec l’évènement à Zandvoort prévu en juillet et le meeting de la F3 Europe prévu fin septembre, cela mettait en péril le tenue des Masters puisque la trentaine de pilotes inscrite dans le championnat n’aurait pas pu s’inscrire à la 23ème classique néerlandaise.

En faisant une exception pour Zandvoort, la FIA s’assure ainsi que les principaux leaders de la Formule 3 seront présents au Pays-Bas le week-end du 7 juillet, nouvelle date après un énième changement.

En marge de la catégorie, les FIA GT Series et l’Auto GP seront également présents. Quant à la F3 Europe, son premier meeting de la saison a lieu ce week-end à Monza, même si la neige a aujourd’hui empêché les premiers essais collectifs en Italie.

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l’affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox