Accueil / F3 / F3 – Masters de Zandvoort : évolution ou révolution ?
FIA Formula 3 European Championship, round 8, race 3, Zandvoort (NL)
© FIA F3 / Suer

F3 – Masters de Zandvoort : évolution ou révolution ?

Le 6 juillet prochain, les Masters de Zandvoort accueilleront des monoplaces issues de l’ATS F3 Cup et de la British F3.

Or, la FIA a demandé à ce que l’appellation F3 soit réservée aux monoplaces équipées de moteurs conformes aux derniers standards FIA. Cela concerne le FIA European F3, qui ne pourra pas se rendre à Zandvoort à une semaine d’intervalle avec le Moscow Raceway. En revanche, les F3 allemandes et britanniques risquent de changer de nom pour se conformer aux dernières demandes.

L’absence de monoplaces issues de cette compétition et les dernières actualités concernant la Formule 3 ont poussé l’événement à se passer de l’appellation F3.

Les organisateurs espèrent attirer entre 22 et 24 voitures, mais ils espèrent que ce détachement de la Formule 3 ne sera que temporaire et que la F3 reprenne sa place dans les Masters dès 2015. L’affaire de compromis pour trouver une date adéquate a été mise à rude épreuve, tant les calendriers sont chargés et les disciplines multiples.

Depuis 1991, les Masters de F3 à Zandvoort ont permis à des pilotes comme David Coulthard, Takuma Sato ou encore Lewis Hamilton et Jules Bianchi de s’imposer. Le dernier vainqueur en date n’est autre que Felix Rosenqvist, vice-champion de FIA European F3.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox