Accueil / F3 / F3 – Renault et Oreca main dans la main en 2014 ?
F1 - SPAIN GRAND PRIX 2012
© Renault Sport Media

F3 – Renault et Oreca main dans la main en 2014 ?

Oreca souhaite revenir en Formule 3 l’an prochain avec le soutien technique de Renault. Les nouvelles règles relatives aux moteurs semblent ainsi plus attractives pour les firmes françaises.

A l’heure actuelle, Oreca travaille sur un projet de fourniture moteur. Des discussions avec le motoriste Renault ont aussi eu lieu. Pour réaliser un tel projet, Oreca souhaite bénéficier d’un lien avec une équipe de pointe à l’instar de Mercedes et Volkswagen. Cette condition est indispensable pour véritablement envisager l’aventure.

Partir d’une feuille blanche ?

La saison 2003 était la dernière de Renault en F3. Sodemo, firme créée en 1981 avec ses locaux au cœur du circuit Nevers Magny-Cours, concevait alors la majorité des moteurs. Les succès en championnat de France de F3 et lors d’événements phares tels que Macao ou les Masters de Zandvoort sont au rendez-vous.

Du côté d’Oreca, l’historique en Formule 3 est aussi riche. Le champion de France et d’Europe 1979 de F3, Alain Prost, a remporté le titre sur une Martini motorisée par Renault en plus de son succès à Monaco. Oreca a aussi été impliqué dans des succès avec Martini lorsque l’équipe était motorisée par d’autres manufacturiers, comme Toyota ou Alfa Romeo. Les nombreux succès du passé ont-ils un avenir, suivant cette logique ?

Comme énoncé plus haut, il faut une équipe de pointe. Et dans ce domaine, en formules de promotion, quelques unes s’en tirent plutôt bien. L’une d’entre elles, Tech 1 Racing, envisagerait en effet de concourir en F3 la saison prochaine. C’est en tout cas ce que rapportent plusieurs sources à Autosport.

Reste à savoir si ces premiers signes d’intérêt se concrétisent pour 2014.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox