Accueil / F3 / F3 SudAm : Au tour de Felipe Guimarães !

F3 SudAm : Au tour de Felipe Guimarães !

Nicolas Costa F3 Sul-Americana Curitiba 2012
La toujours aussi décousue F3 sud-américaine se rendait à l’Autódromo Internacional de Tarumã avec un plateau toujours aussi transformé d’un meeting à l’autre, rendant le championnat assez peu lisible.

Cette fois, c’est l’ancien pilote de GP3 Series, Felipe Guimarães, qui s’est montré le plus rapide dès les qualifications. Usant de son expérience, Felipe Guimarães a mené de bout en bout depuis la pole position pour remporter la 7ème course de la saison disputée en 30 tours, devant Ramon Matias et Raphael Raucci. Rodrigo Gonzalez et Higor Hoffmann ont complété le top 5, devant Christian Castro et Lucas De La Vega, à deux tours, et Luis Carlos Abbade, à 3 boucles du leader et dernier classé.

La deuxième course du meeting a connu le même vainqueur, à savoir Felipe Guimarães, qui n’a connu aucune difficulté pour s’imposer avec plus de 30 secondes d’avance sur Rodrigo Gonzalez et 40 sur Leonardo de Souza. La bataille pour la 4ème place a tourné à l’avantage de Matheus Stumpf face à Raphael Raucci tandis qu’Higor Hoffmann et Lucas De La Vega étaient relégués à un tour. Problèmes mécaniques en revanche pour Fernando Stédile, Luis Carlos Abbade et Ramon Matias, pourtant beau deuxième la veille.

La prochaine manche de Fórmula 3 Sul-americana se disputera le week-end du 18 novembre à l’Autódromo de Londrina, à Paraná, avant la clôture de la saison à Curitiba début décembre.

F3 Sul-Américana 2012 – Classement général – Meeting 4/6
Classe A (Dallara F309)
1. Fernando Resende – 70 points
2. Leonardo de Souza – 57
3. André Pedralli – 51
4. Rodrigo Gonzalez – 47
5. Christian Castro – 47
6. Felipe Guimarães – 40
7. Nicolas Costa – 35
8. Pedro Nunes – 32
9. Gustavo Frigotto – 22
10. Mathues Stumpf – 20
11. Gabriel Casagrande – 20
12. Ramon Matias – 15
NC. Lucas Biagioni – 0
NC. Gustavo Myasava – 0
NC. Carlos Padovan – 0
Classe B (Dallara F301)
1. Raphael Raucci – 103
2. Higor Hoffman – 102
3. Lucas de La Vega – 91
4. Eduardo Banzoli – 30
5. Luir Miranda – 27
6. Pedro Castro – 27
7. Luis Carlos Abbade – 10
NC. Fernando Stédile – 0
NC. Felipe Poletto – 0

 

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox