Accueil / F3 / F3 Sudam – Felipe Guimarães s’impose à Corcordia

F3 Sudam – Felipe Guimarães s’impose à Corcordia

Felipe Guimarães F3 Brazil Open 2013 Interlagos

Le championnat de Formule 3 sud-américaine faisait son unique apparition en Argentine sur l’Autódromo Ciudad de Concordia pour le troisième rendez-vous de l’année. Malgré trois victoires en quatre courses disputées jusqu’ici, Felipe Guimarães arrivait à Corcordia avec le même nombre de points que Raphael Raucci, régulièrement sur le podium depuis le début de la saison.

Dans un contexte plus morose que jamais, seuls six pilotes disputaient la manche argentine du championnat. Trois Classe A avec des Dallara F309, pilotée par Felipe Guimarães, Raphael Raucci et Gustavo Myasava, et trois Classe B (Dallara F301) confiée à Bruno Etman, Artur Fortunato et au nouveau venu, le local Moises Federico.

Les qualifications tournaient à l’avantage de Felipe Guimarães. Le pilote Hitech Racing Brazil, auteur d’un meilleur tour en 1m02.836s, s’offrait la troisième pole position en autant d’exercices cette saison.

Sans broncher, Felipe Guimarães s’imposait tranquillement dans la première course, d’une durée de trente tours, avec près d’une minute d’avance sur la Light de Moises Federico. Le débutant s’offrait une victoire en catégorie d’emblée ainsi que le luxe de devancer sur le podium Raphael Raucci, dernier dans le tour du vainqueur puisque Gustavo Myasava et Artur Fortunato terminaient à un tour. Bruno Etman, à deux tours, réalisait son plus mauvais classement de l’année.

La deuxième course débutait avec Bruno Etman en tête grâce à la grille inversée. En dépit de cet artifice, l’ensemble des six pilotes franchissait la ligne d’arrivée trente boucles plus loin dans le même ordre qu’à l’issue de la course 2. Felipe Guimarães s’offrait ainsi un nouveau succès devant Moisés Federico et Raphael Raucci. Gustavo Myasava terminait au pied du podium, suivi d’Artur Fortunato et Bruno Etman.

Au championnat, Felipe Guimarães reprend un peu d’avance sur Raphael Raucci, désormais à dix points. Gustavo Myasava est désormais troisième à cinquante-huit points. Dans la catégorie Light, Bruno Etman limite la casse malgré son plus mauvais week-end de l’année. Artur Fortunato pointe désormais à douze unités de l’Argentin. On notera par ailleurs que les cinq pilotes cités sont les seuls à avoir disputé les trois premières manches du championnat, renforçant le sentiment hivernal que le titre se jouera à la régularité et l’assiduité plus qu’à la performance.

La quatrième étape de la saison 2013 Formule 3 sud-américaine aura lieu les 20 et 21 juillet prochains à Interlagos. La discipline y avait ouvert sa saison et Felipe Guimarães s’y était montré intraitable.

F3 Sudam – Classement général – Meeting 3/9
1. Felipe Guimarães – 100 points
2. Raphael Raucci – 90
3. Gustavo Myasava – 42
4. Higor Hoffmann – 34
5. Gustavo Frigotto – 32
6. Gustavo Lima – 20
Catégorie Light
1. Bruno Etman – 99
2. Artur Fortunato – 87
3. Elias Azevedo – 46
4. Moises Federico – 40
5. Gaetano Di Mauro – 25
6. Eduardo Banzoli – 15
7. Nicholas Silva – 10
8. Rodolfo Toni – 8
NC. Alexandre Doretto – 0

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l’affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox