Accueil / F3 / F3 Sudam : Fernando Resende s’échappe malgré les brûlures

F3 Sudam : Fernando Resende s’échappe malgré les brûlures

Nicolas Costa F3 Sul-Americana Curitiba 2012
Après le premier meeting de la saison 2012 de F3 Sudaméricaine, ayant mis à l’honneur Nicolas Costa et Fernando Resende, le championnat reprenait ses droits sur l’Autódromo Internacional Nelson Piquet de Jacarepaguá en l’absence de son leader Costa, ayant privilégié la Formula Abarth au Red Bull Ring.

Sur les 3336 mètres du circuit près de Rio de Janeiro, Pedro Nunes a signé sa première pole position de l’année avant de convertir cette position au départ en sa première victoire. Le pilote vu en GP3 Series ces deux dernières années dans la structure de Fred Vasseur, ART Grand Prix, qui n’avait marqué que 4 points lorsque ses coéquipiers Esteban Gutiérrez et Valtteri Bottas étaient champions, n’a pas quitté la tête de la course pour s’imposer devant Fernando Resende, auteur du meilleur tour, et André Pedralli. Nunes a su construire son succès sur la gestion des pneus en raison de l’asphalte abrasif du circuit qui sera détruit sous peu pour faire de la place aux Jeux Olympiques de Rio en 2016.

La seconde course du week-end sourira plus à Fernando Resende, qui peut quitter Rio avec le sentiment du devoir accompli puisque sa victoire acquise devant André Pedralli et Pedro Nunes lui permet de prendre la tête du championnat. Malgré cette 3ème place dans la catégorie reine, Nunes n’a franchi la ligne qu’en 6ème position, derrière trois monoplaces Light, dans l’ordre : Higor Hoffmann, Eduardo Banzolli et Luir Miranda, vice-champion 2011 de Formula Future Fiat. A noter que la victoire n’a pas été de tout repos pour Resende, blessé et brûlé lors de la 1ère course par l’essence qui a fui sur ses côtes et ses jambes.

La prochaine étape de la saison 2012 de Formule 3 Sud-Américaine amènera les pilotes du 21 au 23 septembre sur l’Autódromo Internacional Velopark, à Rio Grande do Sul.

F3 Sul-Américana 2012 – Classement général – Meeting 2/6
Classe A (Dallara F309)
1. Fernando Resende – 86 points
2. André Pedralli – 63
3. Nicolas Costa – 43
4. Pedro Nunes – 40
5. Gabriel Casagrande – 24
6. Leonardo de Souza – 12
NC. Lucas Biagioni – 0
NC. Gustavo Myasava – 0
Classe B (Dallara F301)
1. Higor Hoffman – 90
2. Raphael Raucci – 53
3. Lucas de La Vega – 39
4. Eduardo Banzoli – 36
5. Luir Miranda – 33
NC. Felipe Poletto – 0

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l’affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox