Accueil / F3 / F3 Sudam : Gonzalez et de Souza à l’honneur au Velopark

F3 Sudam : Gonzalez et de Souza à l’honneur au Velopark

Nicolas Costa F3 Sul-Americana Curitiba 2012

La troisième manche de la saison 2012 de Formule 3 Sud-Américaine emmenait les pilotes sur l’Autódromo Internacional Velopark, à Rio Grande do Sul. Bien que mené par Fernando Resende et André Pedralli, aucun des deux pilotes n’était présent ce week-end, tout comme Nicolas Costa, symbolisant le manque d’attractivité d’un championnat qui a failli disparaître durant l’hiver. Visiblement, les ajustements des organisateurs ne suffisent pas à inverser la tendance.

En course 1, malgré la pole position d’Higor Hoffman sur sa Dallara F301 face aux F309 de la catégorie « élite », c’est Rodrigo Gonzalez qui s’est imposé au volant de sa Dallara du team Cesario Formula. L’homme est actuellement 2ème du championnat Fórmula 1.6, et a profité de son expérience sur le circuit pour saisir à pleine main l’opportunité de sa pige et remporter le principal de sa carrière jusqu’ici. Rodrigo Gonzalez devance Leonardo de Souza et Christian Castro sur le podium, tandis que Gustavo Frigotto et Lucas de la Vega complètent le Top 5. Le même de la Vega s’impose par ailleurs pour la toute première fois cette saison en Classe B, étant le seul à finir puisque Pedro Castro, Raphael Raucci, Higor Hoffman ont abandonné tout comme Carlos Padovan en Classe A.

Leonardo de Souza s’imposera lors de la course 2 au Velopark devant Raphael Raucci et Christian Castro, à nouveau sur le podium ce week-end. Lucas de la Vega finit au pied du podium tandis que le vainqueur de la 1ère manche, Rodrigo Gonzalez, a été exclu pour avoir désobéi à la direction de course. Gustavo Frigotto finit le Top 5 devant Pedro Castro, dernier classé. Higor Hoffman et Carlos Padovan ont abandonné.

Comme vous pouvez le constater, sur 9 pilotes présents, seuls 4 ont participé à l’un (ou les deux) meeting(s) précédent(s). Il sera donc délicat de conclure quoi que ce soit à l’issue de la saison. Le prochain meeting aura lieu les 27 et 28 octobre prochains sur l’Autódromo Internacional de Tarumã.

F3 Sul-Américana 2012 – Classement général – Meeting 3/6
Classe A (Dallara F309)
1. Fernando Resende – 86 points
2. André Pedralli – 63
3. Leonardo de Souza – 55
4. Nicolas Costa – 43
5. Pedro Nunes – 40
6. Christian Castro – 40
7. Gustavo Frigotto – 27
8. Rodrigo Gonzalez – 25
9. Gabriel Casagrande – 24
NC. Lucas Biagioni – 0
NC. Gustavo Myasava – 0
NC. Carlos Padovan – 0
Classe B (Dallara F301)
1. Higor Hoffman – 90
2. Lucas de La Vega – 82
3. Raphael Raucci – 78
4. Eduardo Banzoli – 36
5. Luir Miranda – 33
6. Pedro Castro – 27
NC. Felipe Poletto – 0

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox