Accueil / F3 / F3 Sudam – Perte du statut continental et calendrier 2014
Felipe Guimaraes 2013 F3 SudAmericana Brasilia
© Bruno Terena / Vicar - F3 Sud Americana

F3 Sudam – Perte du statut continental et calendrier 2014

Les promoteurs de la F3 Sud-Américaine ont annoncé les principaux changements entrant en application dès la future saison.

Le premier point est probablement le plus important. La catégorie ne sera plus connue comme la F3 Sudam, mais comme la F3 Brasil. Officiellement, le passage au statut national vise à réduire les coûts d’une saison. Dans les faits, la série était déjà bien ancrée au Brésil et n’arrivait plus à organiser de meetings en dehors des frontières auriverdes.

Les organisateurs n’ont pas annoncé de changements techniques avec des Dallara F309 dans la catégorie principale et des Dallara F301 pour la F3 Light. Moteurs Berta de 260 chevaux et pneus Pirelli seront toujours au programme. Les organisateurs annoncent le coût d’une saison à 145 000 € pour jouer le classement général, et 63 000 € pour la série Light grâce à ce gel technique.

Le calendrier de la saison 2014 sera composé de huit manches de deux courses, en support du Stock Car brésilien et du championnat national de tourisme. La saison débutera le week-end du 6 avril à Tarumã pour se terminer le 23 novembre à Brasilia.

F3 Brasil – Calendrier 2014
6 avril Tarumã
13 avril Santa Cruz
4 mai Goiânia
25 mai São Paulo
27 juillet Curitiba
7 septembre Velopark
19 octobre Curitiba
23 novembre Brasília

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l’affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox