Accueil / F3 / F3 SudAm : Resende et Guimarães s’affrontent à distance

F3 SudAm : Resende et Guimarães s’affrontent à distance

Nicolas Costa F3 Sul-Americana Curitiba 2012

La cinquième manche de la Fórmula 3 Sul-Americana se tenait à l’Autódromo de Londrina de Paraná. Malgré le peu d’intérêt sur l’ensemble de la saison de la plupart des concurrents, certains faisaient un retour remarqué dans la discipline, à l’image de Fernando Resende, de retour après deux meetings d’absence, et toutefois toujours en tête du championnat.

Vainqueur des deux courses disputées à Tarumã, Felipe Guimarães a continué sur sa lancée en se montrant le plus rapide lors des qualifications avec un temps en 1m08.278s sur le tracé de 3055 mètres. Il devance Leonardo de Souza et Fernando Resende mais, étant arrivé lors du meeting précédent, Guimarães doit néanmoins réaliser un sans-faute jusqu’à la fin de saison s’il veut préserver ses chances de titres. En catégorie Light, Raphael Raucci a confirmé son statut de leader en réalisant le meilleur temps de sa classe.

La première course du week-end ne tournera pas à l’avantage de Felipe Guimarães, qui abandonnera. Une bonne occasion pour Fernando Resende, vainqueur devant Leonardo de Souza et Higor Hoffman, vainqueur en catégorie Light. André Pedralli et Raphael Raucci complète le top 5 tandis que Nicolas Costa, vainqueur de la première manche de la saison et champion de Formula Abarth Italie et Europe, n’a pas pris le départ.

Un podium qui sera totalement chamboulé lors de la deuxième course puisque Felipe Guimarães tiendra sa revanche en s’imposant pour la troisième fois cette saison en autant d’arrivées. Il devance de 48.637s Higor Hoffmann, vainqueur chez les Lights, qui en profite pour reprendre la tête du championnat B. Rodrigo Gonzalez prend la troisième place, à plus d’une minute du vainqueur, devant Raphael Raucci et André Pedralli.

Au championnat, Fernando Resende conserve la tête et possède désormais 25 points d’avance sur André Pedralli, 28 sur Leonardo de Souza et Rodrigo Gonzalez et 40 sur Felipe Guimarães, qui n’est plus maître de son destin. En Light, la lutte reste ouverte entre Higor Hoffmann et Raphael Raucci, séparés de 9 unités avant la clôture de la saison à Curitiba début décembre.

F3 Sul-Américana 2012 – Classement général – Meeting 5/6
Classe A (Dallara F309)
1. Fernando Resende – 100 points
2. André Pedralli – 75
3. Leonardo de Souza – 72
4. Rodrigo Gonzalez – 72
5. Felipe Guimarães – 60
6. Christian Castro – 37
7. Nicolas Costa – 35
8. Pedro Nunes – 32
9. Gustavo Frigotto – 22
10. Gabriel Casagrande – 20
11. Ramon Matias – 15
12. Mathues Stumpf – 10
NC. Lucas Biagioni – 0
NC. Gustavo Myasava – 0
NC. Carlos Padovan – 0
Classe B (Dallara F301)
1. Higor Hoffman – 142
2. Raphael Raucci – 133
3. Lucas de La Vega – 91
4. Eduardo Banzoli – 42
5. Luir Miranda – 27
6. Pedro Castro – 27
7. Luis Carlos Abbade – 10
NC. Fernando Stédile – 0
NC. Felipe Lapenna – 0
NC. Felipe Poletto – 0

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l’affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox