Accueil / F3 / F3 – Threebond et NBE se partagent les rôles moteur
FIA Formula 3 European Championship, round 10, Hockenheim (D)
© FIA F3 / Suer

F3 – Threebond et NBE se partagent les rôles moteur

Les manufacturiers Threebond et Neil Brown Engineering adopteront deux approches différentes pour fournir des moteurs en Formule 3 en 2014.

D’un côté, Threebond va se concentrer sur le championnat de British F3. Les nouvelles règles moteur ont conduit le manufacturier japonais à développer un bloc pour y répondre au mieux. Or, ce bloc moteur conforme aux derniers standards n’est pas encore prêt. Threebond conserve ainsi son moteur actuel, conçu autour d’un bloc Nissan. Partenaire de Threebond, T-Sport est quant à lui prêt à insérer ce nouveau bloc dans une Dallara F312.

Pour NBE, cette annonce s’apparente à un retour aux sources du côté de la F3. Le dominateur commun des deux fournisseurs moteur, c’est la structure T-Sport. Auparavant, NBE développait des moteurs depuis une base Mugen-Honda. Le retour se prépare depuis un certain temps déjà : NBE a été la première entité à tester des moteurs façonnés pour la nouvelle réglementation.

Ces essais ont eu lieu à Spa-Francorchamps en novembre dernier, et ont annoncé des lendemains prometteurs compte-tenu de la confiance déjà affichée par le manufacturier pour le championnat FIA d’European F3. Par ailleurs, Neil Brown Engineering est prêt à fournir des blocs Mugen-Honda pour des structures évoluant en F3 allemande et britannique.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox