Accueil / F3 / F3 – Tom Blomqvist teste le nouveau moteur Volkswagen
Jordan King (GBR) Carlin Dallara Volkswagen
© SRO Ltd / British F3

F3 – Tom Blomqvist teste le nouveau moteur Volkswagen

La Formule 3 fait évoluer ses moteurs. Tom Blomqvist a ainsi terminé ce lundi un shakedown du nouveau moteur Volkswagen au volant d’une Carlin. Cette séance d’essais a eu lieu à Silverstone.

Ce moteur, fourni sous la forme d’un prototype selon les dires du patron Trevor Carlin, sera également mis à contribution par le champion en titre de British F3, Jordan King. Les essais continueront en effet demain.

Le programme de la journée a consisté à vérifier l’installation du moteur et le nouveau système électronique. Un travail de vérification et de fiabilisation qui ne visait ainsi pas la performance, qui viendra un peu plus tard.

Malgré ces essais, Tom Blomqvist n’a pas signé chez Carlin pour la saison prochaine. Mais l’équipe n’exclut pas cette possibilité. Le pilote a évolué cette année chez EuroInternational.

Carlin a aussi fait piloter Nicholas Latifi aujourd’hui, mais il avait à sa disposition l’ancien moteur Volkswagen sur sa Carlin au châssis Dallara. Ce pilote n’est lui aussi pas confirmé pour la saison prochaine, mais sa présence dans l’équipe en 2013 lui permet d’avoir un temps d’avance sur une concurrence potentielle.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox