Accueil / F3 / F3 – Vingt-cinq pilotes présents aux Masters de Zandvoort

F3 – Vingt-cinq pilotes présents aux Masters de Zandvoort

Daniel Juncadella F3 Euro Series 2012 Zandvoort

Vingt-cinq monoplaces, cinq de plus que l’an dernier, disputeront ce week-end les Masters F3 de Zandvoort. Après un bas presque historique, l’épreuve bénéficie de la bonne santé de l’European F3 Championship, bébé de la FIA et de Gerhard Berger.

C’est d’ailleurs la grande majorité du peloton de F3 Europe qui se donnera rendez-vous au Pays-Bas. Parmi les absents, le Suédois Mans Grenhagen de Van Amersfoort Racing ne fera pas le déplacement par manque de budget. Les monoplaces d’URD Rennsport (Lucas Wolf) et Romeo Ferraris (Gary Thompson et Michela Cerruti) manqueront également à l’appel tout comme Mitchell Gilbert. L’Australien du Mücke Motorsport sera remplacé par le Japonais Yuhi Sekiguchi, champion 2011 de F3 Japon. Ce dernier, actuellement engagé en GT, disputera cette course dans le cadre d’une évaluation de son retour à Macao après s’être classé 4e avec Mücke, toujours en 2011.

Le dernier grand absent sera le leader du championnat de F3 Europe. Raffaele Marciello, membre de la Ferrari Driver Academy et 2e l’an passé à Zandvoort, ne disputera pas l’épreuve et sera remplacé par Emil Bernstorff chez Prema Powerteam. Dixième en F3 Euro Series la saison dernière, le Britannique n’avait pas couru aux Pays-Bas. Redescendu en F3 Allemagne avec Lotus-Motopark, il occupe actuellement le 3e rang de ce championnat.

La chasse à la succession des David Coulthard, Jos Verstappen, Takuma Sato, Lewis Hamilton, Paul di Resta, Nico Hülkenberg, Jules Bianchi et Valterri Bottas peut désormais commencer. Malgré son échec du doublé l’an passé face à Daniel Juncadella, Felix Rosenqvist part en favori. Le Suédois est actuellement 2e du championnat de F3 Europe et s’est imposé en 2011 à Zandvoort. Sa troisième participation sera-t-elle synonyme de succès ? Réponse dimanche !

Liste des engagés – Masters F3 Zandvoort 2013
Carlin (Dallara-Volkswagen)
Harry Tincknell
Jann Mardenborough
Jordan King
Nicholas Latifi
Double R Racing (Dallara-Mercedes)
Antonio Giovinazzi
Sean Gelael
Tatiana Calderon
EuroInternational (Dallara-Mercedes)
Tom Blomqvist
Fortec Motorsport (Dallara-Mercedes)
Felix Serralles
Josh Hill
Pipo Derani
Will Buller
Jo Zeller Racing (Dallara-Mercedes)
Sandro Zeller
Ma-Con (Dallara-Volkswagen)
Andre Rudersdorf
Sven Muller
Mucke Motorsport (Dallara-Volkswagen)
Felix Rosenqvist
Michael Lewis
Roy Nissany
Yuhi Sekiguchi
Prema Powerteam (Dallara-Mercedes)
Alex Lynn
Eddie Cheever
Emil Bernstorff
Lucas Auer
T-Sport (Dallara-Nissan)
Spike Goddard
Van Amersfoort Racing (Dallara-Volkswagen)
Dennis van de Laar

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox