Accueil / F3 / F3ES : Felix Rosenqvist récidive

F3ES : Felix Rosenqvist récidive

Roberto Merhi devient champion de F3 EuroSeries 2011

Après les premiers essais collectifs menés à Valence et dominés par Felix Rosenqvist, le plateau de Formule 3 Euro Series s’est dirigé vers Barcelone pour de nouveaux tests.

Lors de la première journée, c’est encore Felix Rosenqvist qui s’est montré le plus rapide devant son débutant de coéquipier Pascal Wehrlein et Michael Lewis. La journée a commencé sur une piste sèche mais les conditions se sont rapidement dégradées avec l’arrivée d’une pluie sur la longueur de la journée. Les meilleurs temps ont donc été ceux établis tôt dans la matinée, avec le duo de Mücke en tête, devançant trois Prema Powerteam (Michael Lewis, Daniel Juncadella et Raffaele Marciello). Néanmoins, les chronos sous la pluie ont été assez similaires avec le duo Mücke toujours en tête, à la seule différence que Wehrlein a cette fois devancé Rosenqvist.

La seconde journée a vu une nouvelle fois une domination d’un Felix Rosenqvist impérial, devançant Raffaele Marciello et Pascal Wehrlein. Une seconde journée toujours disputée sous la pluie, torrentielle le matin au point d’arrêter la séance une heure, avant de sécher progressivement tout au long de l’après-midi.

Au cumulé des deux journées d’essais à Barcelone, Rosenqvist domine comme il avait pu le faire à Valence. Le Suédois réalise une intersaison réussie, négociant le passage à la nouvelle monoplace Dallara mais également des pneus Kumho aux Hankook de la F3ES, signant ainsi trois premières places sur quatre journées de tests jusqu’ici. Néanmoins, son coéquipier, Pascal Wehrlein, devrait lui apporter un peu de soucis durant la saison malgré son statut de rookie.

Luís Sá Silva, pilotant pour l’Angola Racing Team, a effectué ses débuts cette année après avoir couru dans la discipline il y a deux ans lors du meeting d’Hockenheim. Au chapitre des absences, on peut noter Andrea Roda, du Jo Zeller Racing Team, qui n’était pas présent, ou Sven Müller ratant le premier jour pour examen. Plus grave, l’équipe française Signature ne répond toujours pas à l’appel, et son absence aux essais n’est pas sans rappeler celle de Mücke en GP3 Series.

La saison 2012 de Formule 3 Euro Series débutera les 28 et 29 avril prochains à Hockenheim.

Essais collectifs F3 Euro Series – Barcelone – Temps cumulés – 21, 22 mars 2012
1. Felix Rosenqvist – Mücke – Dallara F312 Mercedes – 1m39.634s
2. Pascal Wehrlein – Mücke – Dallara F312 Mercedes – 1m40.031s
3. Michael Lewis – Prema – Dallara F312 Mercedes – 1m40.442s
4. Raffaele Marciello – Prema – Dallara F312 Mercedes – 1m40.561s
5. Daniel Juncadella – Prema – Dallara F312 Mercedes – 1m40.659s
6. Sandro Zeller – Jo Zeller Racing – Dallara F308 Mercedes – 1m40.849s
7. Sven Muller – Prema – Dallara F312 Mercedes – 1m40.877s
8. Lucas Wolf – URD Rennsport – Dallara F312 Mercedes –1m41.015s
9. Philip Ellis – GU Racing – Dallara F312 Mercedes – 1m41.829s
10. Luis Sa Silva – Angola Racing – Dallara F312 Mercedes – 1m41.976s

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l’affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox