Accueil / F3 / Ferrari se sépare de Maisano et recrute Fuoco

Ferrari se sépare de Maisano et recrute Fuoco

Brandon Maisano 2012 F3 Misano

La Ferrari Driver Academy se prépare pour la saison 2013 et en a profité pour faire le ménage au sein de ses rangs. Le programme, destiné à entrainer les jeunes pilotes pour un éventuel futur en F1 a débuté en 2011 et se poursuit pour une nouvelle saison.

Sans surprise, le Français Jules Bianchi reste au sein de la FDA après sa saison en tant que troisième pilote chez Sahara Force India et de sa lutte pour le titre, manqué de peu, en Formule Renault 3.5. L’objectif pour lui reste de trouver un baquet en tant que titulaire en F1 pour 2013, sachant qu’il ne reste plus beaucoup de places : une chez Caterham mais aussi… chez Force India.

Le jeune Canadien Lance Stroll, né en 1998, s’est imposé en karting au Las Vegas Trophy et fini dans le Top 5 aux WSK Masters ainsi quau CIK-FIA World Championship, ainsi que d’autres places d’honneurs de bon niveau. Stroll est donc conservé et se mesurera aux catégories KF avec l’équipe Chiesa Corse.

Autre satisfaction de l’académie, Raffaele Marciello s’est classé deuxième en FIA F3 European Championship et troisième en F3 Euroseries avant ses 18 ans, fêtés il y a quelques jours. 2013 verra l’Italien redoubler avec l’équipe Prema et sera l’un des favoris pour le titre.

L’un des favoris pour un titre aura déçu toutefois, et il s’agit du français Brandon Maisano. Champion de Formula Abarth Italie en 2010, il s’était classé quatrième de F3 Italie l’an dernier. En tant que meilleur classé 2011 des redoublants 2012, le Français était l’un des favoris. Las, il ne prendra que la troisième place. Des progrès jugés insuffisants du côté du cheval cabré qui s’était débarrassé de Nicolas Costa d’une manière semblable l’an passé. Il rejoint dans la colonne des départs le Mexicain Sergio Pérez, parti « trahir » les rouges en signant chez McLaren.

Une nouvelle arrivée est toutefois à signaler, et se nomme Antonio Fuoco. Né le 20 mai 1996 à Cosenza, l’Italien a commencé sa carrière en kart avant de s’imposer en 2007 avec un titre international dans la catégorie 60 mini. En 2009, Fuoco se classe troisième du championnat italien de KF3, puis deuxième la saison suivante. Fin 2011, il remporte le prix Supercorso, organisé par la CSAI, la FFSA italienne, et la FDA, et a fait ses premiers tests en Formula Abarth, où l’on devrait le retrouver en 2013 (à moins que Prema ne l’engage en Eurocup Formule Renault 2.0 pour son retour) après sa troisième place en KF2 WSK Euroseries.

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox