Accueil / F3 / GP Macao F3 – Tom Blomqvist et William Buller de la partie
Will Buller 2012 GP3 Series Monza
© Daniel Kalisz / LAT Photographic

GP Macao F3 – Tom Blomqvist et William Buller de la partie

Fortec va aligner cinq voitures au Grand Prix de Macao, la traditionnelle compétition de F3 qui se tient en novembre. William Buller et Tom Blomqvist seront en piste à cette occasion.

Tom Blomqvist : l’outsider de F3 retrouve Fortec

Tom Blomqvist n’avait plus couru chez Fortec depuis 2010 en Formule Renault britannique, où il a remporté le titre devant Lewis Williamson, Tamas Pal Kiss et Will Stevens. Il s’agissait alors de sa deuxième saison en monoplaces, où il avait aussi réalisé une course de Formule BMW Pacific avec à la clé un podium et un meilleur temps.

Le Britannique avait en effet réalisé ses débuts en 2009 en Formule Renault 2.0 Suède, où il s’imposait à Anderstorp après s’être élancé du deuxième rang. Sa campagne 2009 était aussi marquée par six courses de Formule Renault 2.0 NEZ et de la Winter Cup de la Formule Renault britannique.

Par la suite, il s’est frotté à la F3 allemande. A nouveau, un succès venait avec deux pole positions et quatre podiums chez Performance Racing. L’année suivante, il terminait à une place de plus au championnat, soit au cinquième rang. En parallèle, il s’est frotté aux championnats européen de F3, le FIA F3 Europe et la F3 Euro Series. Dans les deux cas, il décrochait deux podiums et la septième place du championnat. EuroInternational l’a emmené au Grand Prix de F3 à Macao 2012, où il a terminé dix-septième.

Cette saison, EuroInternational et Tom Blomqvist ont renouvelé leur collaboration, mais cette fois-ci en F3 Europe. Trois podiums en début de saison ont abouti. Le duo s’est aussi retrouvé engagé aux Masters de F3 à Zandvoort, où Tom Blomqvist n’a cependant terminé que vingt-et-unième.

William Buller : un quatrième GP de Macao au programme

William Buller a conclu un accord avec l’équipe Fortec pour concourir à son quatrième GP de Macao. Les pensionnaires habituels de l’équipe Fortec Pipo Derani et Felix Serralles seront également présents. Reste à déterminer quel sera le cinquième pilote engagé, son identité demeurant inconnue à l’heure actuelle.

Fortec ambitionne néanmoins d’aligner cinq pilotes très compétitifs, ce qui confirme les ambitions de Fortec d’aller détrôner Carlin et Antonio Felix da Costa, brillants vainqueurs d’une édition 2012 placée sous le signe de l’émotion.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox