Accueil / F3 / La calendrier F3 Euroseries 2012 dévoilé

La calendrier F3 Euroseries 2012 dévoilé

Calendrier F3 Euroseries 2012

Après une saison 2011 amère pour l’élite de la Formule 3 européenne, l’arrivée des nouvelles Dallara F312 représente un espoir de redynamisation de la discipline, si tant est que cela ne sera pas le chant du cygne.

C’est dans cette optique que les organisateurs ont déclaré espérer voir seize voitures régulières en piste la saison prochaine, et non une maigre douzaine lors de la saison 2011. Les promoteurs ont également dévoilé le calendrier 2012, avec quelques modifications au planning prévu. Exit les manches organisées en support des Le Mans Series cette année. La priorité est donnée au support des courses de DTM exclusivement. Rien de surprenant, l’organisateur étant le même pour les deux disciplines. Un recentrage que l’on pourrait qualifier d’économique, peut-être dans le but d’attirer de nouvelles (ou anciennes) équipes. On regrettera cependant que la F3 Euroseries, à la base issue de la F3 française et de la F3 allemande, ne vienne justement plus visiter l’Hexagone. Heureusement, Pau a sa manche du F3 International Trophy, et le Castellet sa manche de British F3, voire d’Euro F3 Open (F3 espagnole) si le transfert de Magny-Cours au Paul Ricard se confirme.

Si Mercedes et Volkswagen continueront à soutenir la discipline, ce ne sera pas le cas de Kumho. Le manufacturier coréen ne souhaite pas renouveler son contrat de fournisseur, et trois concurrents se seraient déclarés, à savoir Cooper, Hankook et Yokohama.

F3 Euro Series 2012 – Calendrier
27-29 avril : Hockenheim
4-6 mai : Lausitzring
1-3 juin : Red Bull Ring
29 juin-1 juillet : Norisring
17-19 août : Nürburgring
24-26 août : Zandvoort
14-16 septembre : Oschersleben
28-30 septembre : Valencia
19-21 octobre : Hockenheim

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l’affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox